Après son 1er succès en Suède, Steven Frossard vient de faire deux GP mauvais, laissant toute chance de titre en cas de défaillance de Marvin Musquin. Seulement 24 points de récoltés dans le sable de Lommel, Loket n'a pas été beaucoup plus généreux avec 25 points.
Toute l'actualité Kawasaki
Sept semaines après leur dernière course, les filles du championnat du monde féminin de motocross ont repris le chemin des terrains ce week-end à Loket en République Tchèque. La première manche s'est déroulée cet après-midi sur un terrain plus qu'humide et c'est Maria Franke qui en sort vainqueur, elle devance Steffi Laier et Livia Lancelot.
Dans une ambiance générale qui se tend de plus en plus entre le mondial Superbike et le Moto GP au fur et à mesure que ce dernier s'apprête à faire entrer le litre de cylindrée dans son paddock, les Flammini n'ont pas manqué l'occasion de pérenniser leur soutien technique avant la fin de la présente saison.
Bien qu'il ne démérite pas cette saison sur une ZX-10R abandonnée de tous, Tom Sykes n'est pas du tout certain de retrouver sa place chez Kawasaki l'an prochain aux côtés de Chris Vermeulen en Superbike.
Plus Joan Lascorz multiplie les examens et plus ses bilans de santé s'aggravent ! De retour dans son pays après être resté en observation en Grande Bretagne à la suite de son effrayant carton subi à Silverstone, le compagnon d'infortune de Tamburini pour l'occasion n'est à présent plus seulement prêt à faire le deuil de ses espoirs de titre en mondial Supersport.
Vainqueur d'un Grand-Prix de motocross cette saison grâce notamment à Steven Frossard, le team Kawasaki CLS Pro-Circuit change de visage pour 2011 avec l'arrivée de deux nouveaux pilotes au sein du team tricolore. En effet avec la nouvelle réglementation d'âge, Steven Frossard doit passer en MX1 alors que Jérémy Van Horebeek semble en partance pour KTM.
Chez Kawasaki CLS, après le succès de Steven Frossard en Suède, Lommel devait être la confirmation et pour l'autre pilote, Jérémy Van Horebeek, peut-être l'occasion de faire sa meilleure performance de la saison dans le sable, n'est-il pas né dedans !
On y voit un plus clair au sujet de l'état de santé des deux blessés de la manche du Supersport à Silverstone. Joan Lascorz et Roberto Tamburini avaient provoqué le drapeau rouge mettant un terme à la première entame de cette course en Grande Bretagne, l'Espagnol chutant d'abord avant que l'Italien n'ait d'autre choix que de lui rouler dessus, les deux terminant violemment le long d'un muret non protégé.
Les 20, 21 et 22 aout prochains, Pont de Vaux recevra cette année encore le Mondial du quad. A cette occasion, la firme d'Akashi affichera ses couleurs sur la piste mais aussi dans les paddocks… Organisé en France (cocorico), le plus gros évènement quad de la planète se disputera dans 3 semaines maintenant à Pont de Vaux, une petite commune installée entre Macon et Tournus, dans l'Ain.
Pour l'équipe Kawasaki Racing Team, ce GP de Lommel devait être un nouveau départ bien tardif avec les 3 pilotes réunis, Barragan, Pourcel et Boog. Mais samedi sera une journée noire, Sébastien et Jonathan ne terminent pas la course de qualif, mais surtout, Xavier se blesse au genoux et ne peut participer à la course le lendemain.
Toute l'actu par marque/modèle