Le team Echo CRS a annoncé aujourd'hui l'homme qui remplacera son pilote jusque là titulaire Broc Parkes au Nürburgring mais ce dernier sera aussi de la partie sur le circuit teuton puisqu'à son tour, le voilà qu'il se fend d'un communiqué annonçant son retour en Supersport. Et pas à n'importe quel poste.
Toute l'actualité Kawasaki
L'ancien pilote de Supersport Broc Parkes et les parents pauvres du clan Honda en mondial, soit le team Echo CRS, ont cessé leurs affaires au lendemain du meeting Superbike de Silverstone. Ils ne se présenteront donc pas ensemble, ce week-end, au Nürburgring, et peut être même qu'on ne les verra ni l'un ni l'autre.
Arrivé avec 16 points d'avance, Christophe Pourcel repart de Southwick, 13 points devant Trey Canard à l'issu de la 10ème épreuve du championnat de motocross US. Les deux pilotes ont connu un week-end compliqué et Tyla Rattray en a profité pour remporté la victoire.
Depuis le temps que vous lisez le coin moto de Caradisiac, vous devez connaitre un petit peu les préparations en provenance de chez Roaring Toyz.
Avant dernier rendez-vous pour la Roadster Cup où les Triumph dominent en attendant la saison 2011 et le passage en 800cc. Le classement est très serré et il faudra surement attendre la finale à Carole pour l'attribution du titre. Tout cela promet de belles bastons au Vigeant.
Nous sommes au mois d'âout 1980 et voilà ce que la presse verte (Moto Verte) présentait pour l'été. 3 japonaises d'enduro loisir, dont les noms vont rappeler des souvenirs aux moins jeunes. Il y a des lecteurs qui vont se revoir sur ces motos faire leurs premiers tours de roues en enduro, leurs premières randonnées du samedi dans les chemins et les premières gamelles, aussi.
Un peu à l'image de la compagne de publicité lancée par BMW pour promouvoir sa S 1000RR, Kawasaki prend une direction similaire pour venter et promouvoir ce qui se cache derrière le millésime 2011 de la ZX-10R.
C'est la fête chez KTM, on peut le comprendre. Dimanche au Brésil, Antonio Cairoli a concrétisé son titre de champion du monde MX 1. Un titre qu'il avait commencé à bâtir il y a longtemps. En prenant la tête du championnat dès la seconde course, sauf blessure, il ne faisait guère de doute sur l'issue du championnat, tellement Antonio a démontré sa supériorité à de nombreuses reprises.
En passant de Yamaha à Kawasaki, le team transalpin Lorenzini by Leoni se doutait bien qu''il y aurait un temps d'adaptation cette saison. Mais au vu des résultats actuels des ZX6-R officielles menées par Lascorz, les mêmes s'étaient pris à rêver de podium voire plus si affinités, avec un Fabien Foret encore véloce et toujours expérimenté.
Voilà qui va en rajouter sur le débat qui oppose le Moto GP et le mondial Superbike, soit les deux catégories majeures de la vitesse moto. Deux univers gérés par deux entités différentes, la Dorna d'un côté, qui se targue du label historique Grand Prix et Infront de l'autre, qui se réjouit de réunir sept constructeurs et un plateau plus conséquent que ceux d'en face.
Toute l'actu par marque/modèle