Les deux catégories intermédiaires du duo qui tient le haut de l'affiche en vitesse moto, soit le Moto GP et le Superbike, présentent encore une fois cette année, une grille de départ des plus fournie.
Toute l'actualité Kawasaki
Bien que détenteur de la couronne mondiale 2010, Max Biaggi gardera son numéro 3 fétiche pour mener la revue du Superbike tandis que Jorge Lorenzo roulera avec le chiffre 1, emblématique d'un champion du monde en titre acquis en Grand Prix. Une consécration qui, pourtant, n'attire guère pour le moment les investisseurs comme un aimant.
Absent du calendrier l'an passé, Los Angeles accueillait hier soir la troisième épreuve du championnat de Supercross et la victoire est revenue à Ryan Villopoto au terme d'une course de folie. Le pilote Kawasaki consolide ainsi sa plaque rouge de leader du championnat alors que dans le même temps Chad Reed perd un peu de terrain en terminant seulement 7ème.
Ce sera la véritable rentrée du mondial dans son ensemble, du Superbike au Supersport. N'en déplaise à Carmelo Ezpeleta qui est convaincu que c'est dans son Espagne natale que l'on trouve les plus beaux circuits, c'est bel et bien chez la Portugal voisine et sur le somptueux site de Portimao que la discipline entamera son année 2011.
L'Espagne n'a décidément de cesse d'être bercée par les vrombissements des moteurs engagés en mondial, puisque après Aragon ou encore Cartagena, c'est maintenant le tour d'Almeria de voir des protagonistes du paddock des Flammini prendre possession des lieux.
Il y aura un autre Australien aux côtés de Josh Waters lors du lancement de la saison 2011 du Superbike sur le tracé de Phillip Island. Si le premier cité a déjà son guidon d'invité chez les tout autant hôtes Yoshimura qui aligneront leur Suzuki, un autre, du nom de Bryan Staring s'apprête à finaliser un accord pour rouler sur une Kawasaki Pedercini.
Les bons résultats médiatiques ayant été publiés et les futurs investissements d'Infront dévoilés, il ne restait plus aux protagonistes du Superbike qu'à se réunir pour célébrer leur belle collaboration.
Une semaine après sa victoire à Anaheim, Josh Hansen réédite son exploit en s'imposant dans l'enceinte du Chase Field de Phoenix. Leader actuel du championnat de supercross Lites, Hansen a relégué son premier poursuivant, Broc Tickle, à prêt de 10 secondes, un véritable boulevard.
Le mondial Superbike a mesuré son auditoire pour la saison 2010 et il a ainsi pu être totalement rassuré sur sa popularité. D'une année à l'autre, son intérêt médiatique n'a fait que grandir si bien que pour 2011, Paolo Flammini peut annoncer avec fierté que son mondial sera retransmis en HD tandis que les caméras embarquées seront de retour.
Bonjour Jean-Bertrand ; peux-tu nous parler de l'aventure JBB ? Alors, disons que ça fait depuis 1970 que je construis des motos. En fait, j'ai toujours été intéressé par la conception. Ce qui me passionne, dans la conception, c'est de faire quelque chose qui soit le plus cohérent possible.
Toute l'actu par marque/modèle