![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/7/0/8/0/287080/S6-a-retromobile-il-n-y-a-pas-que-de-l-auto-il-y-a-aussi-de-la-moto-213778.jpg)
Pour la deuxième année consécutive, Rétromobile consacre une partie du hall 2.2 à la moto. L'occasion de retrouver quelques anciennes, mais aussi certaines nouveautés du marché.
Toute l'actu par marque/modèle
Pour la deuxième année consécutive, Rétromobile consacre une partie du hall 2.2 à la moto. L'occasion de retrouver quelques anciennes, mais aussi certaines nouveautés du marché.
Les présentations des modèles 2025 se sont enchaînées cette semaine, avec la découverte de nouveautés dans les catalogues Indian, Honda, et Triumph. Une période décidément riche en scoop avec l'officialisation du retour d'un moteur deux-temps dans la gamme Kawasaki. Cette semaine, on retrouve également, sur Caradisiac, l'essai du modèle 2025 de la Honda Transalp 750.
Pour donner du peps à une moto, on peut toujours compter sur l'équipe de Lord Drake Kustoms. Le préparateur espagnol, a cette fois converti une Indian Scout en Café Racer aux accents racing avec la Scout 240 Neoracer.
Tout juste dévoilée, la nouvelle Indian Sport Chief RT 2025 est déjà l'objet d'un concours de customisation organisé par la marque américaine. Des personnalisations uniques réalisées par six concessionnaires européens désormais soumises au vote du public. Verdict attendu sur le Salon du 2 Roues de Lyon.
Après avoir testé son nouveau moteur PowerPlus 112 en compétition, Indian en fait profiter deux de ses modèles iconiques : les Chieftain et Roadmaster. Des motos qui arborent des lignes plus sportives et adoptent de nouvelles technologies d'aides à la conduite.
Il y a du nouveau dans la gamme Indian Chief avec deux nouvelles déclinaisons de son cruiser star : les Sport Chief RT et Super Chief Dark Horse. Des modèles 2025 qui profitent d'un niveau d'équipement toujours plus premium.
Vous rêvez de vous retrouver à la tête d'un magasin de motos? C'est peut-être une opportunité qui s'offrira à vous le 26 novembre à Noyon dans l'Oise...
Cette semaine, l'actualité a été principalement marquée par les grands débuts du contrôle technique pour les motos et scooters. Un passage désormais obligatoire à court ou moyen terme pour l'ensemble du parc des deux-roues motorisés français. Un parc que rejoindront bientôt les séries limitées Aprilia RSV4 et Tuono V4 Factory SE-09 SBK et la Vespa célébrant les 140 ans de Piaggio. Deux essais sont également à l'honneur cette semaine, avec le trail MV Agusta Enduro Veloce et la gamme Indian Scout 2024.
Quelques jours après avoir découvert le millésime 2024 de sa gamme Scout, on apprend maintenant que le constructeur américain Indian pourrait ajouter une déclinaison inédite à la famille Chief dès l’année prochaine. Un modèle baptisé « Colt » devrait ainsi intégrer le catalogue dans les mois à venir.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, le pilote MotoGP français Fabio Quartararo a annoncé la prolongation de son contrat avec Yamaha et le constructeur allemand BMW a annoncé sa présence sur le prochain Mondial de l'Auto de Paris en octobre prochain. Un évènement sur lequel on retrouvera les voitures BMW mais aussi ses deux-roues, dont ses modèles électriques, un segment par ailleurs en grande souffrance. Ces derniers jours nous avons également découvert la nouvelle gamme 2024 Indian Scout, alors que la Honda CBR650R E-Clutch est à l'essai cette semaine.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE
Publi-communiquéKTM officiellement présent au Salon du 2 Roues 2025 à Lyon