Cette semaine, l'actualité a été principalement marquée par les grands débuts du contrôle technique pour les motos et scooters. Un passage désormais obligatoire à court ou moyen terme pour l'ensemble du parc des deux-roues motorisés français. Un parc que rejoindront bientôt les séries limitées Aprilia RSV4 et Tuono V4 Factory SE-09 SBK et la Vespa célébrant les 140 ans de Piaggio. Deux essais sont également à l'honneur cette semaine, avec le trail MV Agusta Enduro Veloce et la gamme Indian Scout 2024.
Toute l'actualité Indian
Toute l'actu par marque/modèle
Quelques jours après avoir découvert le millésime 2024 de sa gamme Scout, on apprend maintenant que le constructeur américain Indian pourrait ajouter une déclinaison inédite à la famille Chief dès l’année prochaine. Un modèle baptisé « Colt » devrait ainsi intégrer le catalogue dans les mois à venir.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, le pilote MotoGP français Fabio Quartararo a annoncé la prolongation de son contrat avec Yamaha et le constructeur allemand BMW a annoncé sa présence sur le prochain Mondial de l'Auto de Paris en octobre prochain. Un évènement sur lequel on retrouvera les voitures BMW mais aussi ses deux-roues, dont ses modèles électriques, un segment par ailleurs en grande souffrance. Ces derniers jours nous avons également découvert la nouvelle gamme 2024 Indian Scout, alors que la Honda CBR650R E-Clutch est à l'essai cette semaine.
C’est le début d’une nouvelle ère pour la gamme Indian Scout. L’arrivée des millésimes 2024 devrait donner un nouveau souffle à la mythique Scout du constructeur américain, notamment avec l’introduction d’un nouveau moteur bicylindre en V de 1 250 cm3 : le Speedplus 1250.
Après les Pursuit Elite et Chieftain Elite dévoilées au printemps dernier, Indian présente maintenant la Roadmaster Elite. Une nouvelle venue dans cette gamme exclusive, produite à seulement 350 exemplaires dans le monde et commercialisée à partir de 44 900 €.
Rétromobile 2024 : BMW, Harley-Davidson, Indian, Yamaha et Ducati investissent le salon - (+vidéo)
, mis à jour 1
Pour la première fois, le salon Rétromobile, qui ouvre ses portes aujourd'hui et jusqu'au 4 février prochain accueille des motos. BMW, Harley-Davidson, Ducati, Indian et Yamaha y exposent des modèles anciens mais aussi actuels dans un espace inédit de 2 000 m².
Arrivée sur le marché en 2019, l’Indian FTR 1200 est régulièrement déclinée dans différentes éditions limitées. La dernière d’entre elles est issue d’un partenariat avec la marque « 100 % » et développée à partir de la FTR R Carbon.
Habitué des voyages à moto, Ben Blake s’est lancé un défi un peu fou : dessiner la France lors d’un road-trip aux États-Unis. Un tracé d’environ 15 000 km au cœur des USA que Ben Blake effectuera au guidon d’une Indian FTR 1200 Rally 2023 spécialement modifiée et préparée pour l’occasion. Départ imminent.
Malgré une actualité moto et scooter plutôt calme en ce mois d'août, en pleines vacances estivales, quelques nouvelles ont de quoi nous redonner le sourire. On y retrouve notamment une Norton Combat qui pourrait venir rivaliser avec Royal Enfield sur son terrain, des prix en baisse chez Kawasaki, la Honda CBR600RR sur le retour, les déboires judiciaires du géant indien Hero Motocorp et l'Indian Sport Chief à l'essai.
Bassiste et membre fondateur du groupe de rock gallois The Stereophonics, Richard Jones a reçu un joli cadeau de la part d’Indian : une Indian Sport Chief spécialement customisée pour l’occasion par l’atelier Krazy Horse.
Toute l'actu par marque/modèle