Les ambitions et les déclarations du nouveau propriétaire KTM auraient tendance à le faire oublier, mais les Husqvarna ont été, jusqu'à présent, fabriquées dans le Nord de l'Italie. A Cassinetta exactement où 200 salariés sont employés. Mais depuis que BMW a passé la main aux Autrichiens, le site est clairement promis à la disparition.
Toute l'actualité Husqvarna
Stefan Pierer l'avait annoncé, bientôt, aucun motard ne pourrait avancer une raison de ne pas acheter une KTM. Et e fait, la marque autrichienne s'est lancée depuis plusieurs mois dans une prolifération de son offre qui passe de plus en plus par un partenaire indien puissant du nom de Bajaj.
Les équipes de Caradisiac dépêchées sur le salon de Milan, ont dénombré pas moins de 34 nouveaux modèles rien que pour vos yeux ébahis. Nous vous avons même déniché un concept Husquvarna qui a attiré toute notre attention. La Husquevarna 701 concept. Hommage du passé, ce concept veut être un signal pour l'avenir de la marque.
Parallèlement aux gammes Enduro et Motocross 2014, Husqvarna Motorcycles profitera de l'EICMA, le salon international de la moto organisé à Milan, pour dévoiler un prototype de moto inédit. La grande première mondiale de ce mystérieux prototype aura lieu lors d'une conférence de presse, prévue le 5 novembre à 16 h sur le stand Husqvarna, Hall 18.
Ce ne sont pas moins de 7 modèles que propose Husqvarna en 2014. Sous la coupe de KTM la marque d'origine suédoise propose des Enduro annoncées comme très performantes tant en deux temps (TE125, 250 et 300 cm3) qu'en quatre temps (FE250, 350, 450 et 501 cm3).
Pour ce premier millésime né du mariage « Suède-Autriche » Husqvarna pioche chez KTM pour propulser ses six nouveautés Cross. Nous retrouvons donc tout naturellement des moulins mais aussi des cadres qui troquent leur orange pour un blanc indispensable au code couleur Husky qui n'oublie pas pour autant les gosses avec la présence d'une minicross cubant 85 cm3 (avec ou sans grandes roues).
C'est désormais chose faite, les premières Husky à empreinte KTM sont sorties d'usine. C'est au nord de l'Autriche dans le site bien connu de Mattighofen (remis à niveau pour palier aux nouvelles demandes et contraintes) que les nouvelles Husqvarna sont sorties de la chaine de montage.
Husqvarna fraîchement orangée s'apprête à présenter sa prochaine gamme de cross, enduro et minimoto. Basée à Mattighofen (c'est en Autriche si vous avez un doute) le groupe Husqvarna Motorcycles GmbH aura droit à toutes les intentions du groupe et recevra par la même occasion ce qui se fait de mieux actuellement, profitant bien entendu du savoir-faire et de l'expérience de KTM.
L'avenir d'Husqvarna a fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Nous voyons aujourd'hui plus clair dans l'avenir de la marque rachetée il y a peu par Pierer Industries AG et KTM AS. Sous forme d'un communiqué de presse nous apprenons que Husqvarna et Husaberg ne feront désormais qu'un : « nous avons pris la décision de réunir ce qui provient d'une racine divisée il y a 25 ans.
Le site Motociclismo. it suit l'affaire de près. Et celle-ci prend de plus en plus la tournure d'une mort annoncée. Quatre semaines après le rachat par le groupe Pierer, Stefan, de son prénom qui, dans une autre vie est le patron de KTM, Husqvarna a compris que le premier discours lénifiant des Autrichiens n'était qu'un puissant anesthésique.
Toute l'actu par marque/modèle