Le paysage de l'Endurance 2009 se façonne peu à peu et il pourrait bien révéler une saison synonyme de chamboulement des valeurs. Ainsi, et tandis que Kawasaki cherche toujours à caler un dispositif qui pourrait bien l'amener à disputer la totalité du championnat sous l'égide du Gil Motorsport, les ambitions des champions en titre Suzuki s'annoncent comme modestes alors que Honda se prépare à révéler une « dream team ».
Toute l'actualité Honda
En effet, 20$. . . seulement 20 petits dollars. Voilà ce que vous coutera cette Honda CBR 1000RR entièrement préparée par Roland Sands Design. Mais pourquoi est-ce si peu cher me direz-vous ! ? Et bien parce que cette CBR est à gagner et l'intégralité des donations seront remises à l'association Ride For Kids.
C'est la question qui fait trembler Carmelo Ezpeleta tandis qu'il est clair que du côté de Tokyo l'heure est venue de procéder à des coupes sombres dans les budgets. Il faut à présent faire face à la nouvelle conjoncture économique, particulièrement défavorable aux sports mécaniques.
Vous ne pouvez pas savoir quel plaisir on peut prendre à écrire au sujet de personnes que l'on a rencontré un beau jour et qui vous ont marqué par leurs passions, leur simplicité et leur gentillesse. Et bien l'artiste que je vais vous présenter aujourd'hui fait parti de ces gens là, et bien plus encore.
Ces photos volées dans le désert d'Arizona nous viennent tout droit d'Espagne et présentent le futur custom de la marque au Blason ailé. Dévoilée dans un premier temps aux revendeurs Honda Américain, la Fury (c'est son petit nom) profite des phases de mises au point pour se dégourdir les pneus et peaufiner les derniers réglages.
Le team Honda Althea s'est transporté du côté du tracé de « Cartagena » en Espagne pour lancer sa préparation hivernale d'une saison 2009 qu'il affrontera de nouveau, tant en Superbike qu'en Supersport, avec des CBR.
Le jeu des chaises musicales entre les circuits a été de rigueur de l'autre côté des Alpes, ainsi que le démontre la dernière publication du calendrier d'une saison 2009 de mondial Superbike prometteuse. Ainsi, le tracé d'Imola retrouve un rang laissé depuis deux ans à son compatriote de Vallelunga dont la modernisation n'aura été finalement amortie que par deux fois.
Dani Pedrosa et Alberto Puig ont eu beau l'ignorer lors de leur première rencontre dans le cadre des essais de Valence qui marquaient aussi ses débuts au sein du HRC, Andrea Dovizioso ne rate pas une occasion de se rappeler à leur bon souvenir en leur signalant qu'ils auraient grand tort de le considérer comme quantité négligeable.
Après Hector Barbera, Axel Pons et Sete Gibernau, voilà que c'est à présent Toni Elias qui s'est offert un passage à la clinique de Barcelone. L'ex pilote Alice Ducati revenu chez Honda Gresini a profité à son tour des compétences du docteur Ignacio Ginebrada décidément très occupé.
Il n'y a pas que chez Aprilia que l'on se désole de la disparition du quart de litre deux temps de la surface des Grands Prix en 2011. Du côté de Mattighofen, on ne se réjouit pas plus de l'option prise par la Dorna pour un quatre cylindres 600cc, et ce même si on n'est plus vraiment concerné par la question puisque les motos oranges seront absentes dès l'année prochaine de la grille de départ du GP250.
Toute l'actu par marque/modèle