Supersport - Honda: West cherche son cap
On a beau avoir été pilote de Grand Prix, cela ne vous donne pas pour autant l'assurance de briller une fois monté sur une moto pour affronter une autre catégorie. Anthony West l'a découvert à ses dépens lors des derniers tests de Portimao où, sur sa nouvelle 600 CBR du Stiggy Motorsport, il a tout juste pu garder la tête hors des vingt premiers. Seule, la pluie du matin du troisième jour l'a fait retrouver le haut d'un classement dans les profondeurs duquel il est retombé une fois les plaques d'humidité asséchées.
Pourtant, l'Australien a aussi une expérience en GP250 et en Supersport à faire valoir. Mais il a quand même été dominé, y compris par son nouvel équipier Vizziello qui a réussi à se hisser jusqu'en treizième position avant de tomber et de s'abîmer le coude.
« Mes temps au tour et mon classement n'ont certainement pas de quoi me satisfaire » déplore West, repoussé à deux secondes des temps d'un Lascorz et à une demi seconde de son binôme. « Il est primordial que je me sente mieux sur la moto et que j' apprenne à bien l'exploiter. Mais nous savons dans quelle direction aller et nous allons travailler là dessus jusqu'à nos prochains tests. Je veux une moto plus rigide. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération