
Pour Honda, l’année 2021 restera dans les annales. En nette progression avec 35 198 véhicules immatriculés en 2021, soit 8 127 unités de plus qu’en 2019, Honda redevient, 26 ans après, la marque numéro un du marché français.
Pour Honda, l’année 2021 restera dans les annales. En nette progression avec 35 198 véhicules immatriculés en 2021, soit 8 127 unités de plus qu’en 2019, Honda redevient, 26 ans après, la marque numéro un du marché français.
Après la CB650R, le concours de customisation Honda Garage Dreams fait la part belle cette année aux CMX 1100 Rebel et CMX 500 Rebel. Les créations des concessionnaires espagnols et portugais participant à cette nouvelle campagne prenant pour base le seul custom du catalogue Honda sont à départager jusqu’au 24 décembre.
Moment fort du dernier salon EICMA de Milan, l’annonce de retour prochain de l’iconique Honda Hornet n’a pas mis longtemps à mettre le monde moto en ébullition. Si seul un vague profil a pour le moment été dévoilé par Honda, certains designers commencent déjà à imaginer à quoi pourra ressembler cette Hornet nouvelle génération.
Commercialisée en Asie et maintenant en Amérique du Nord, la Honda Navi est à la croisée des chemins entre moto et scooter. Avec un moteur de 109 cm3 à transmission automatique, la Honda Navi n’a pas de quoi enthousiasmer les foules. Mais ça, c’était avant de passer par l’atelier de Steady Garage.
Si le marché auto semble dans le dur, le marché moto pourrait conclure 2021 sur des ventes records. Avec 10 238 immatriculations de motos et scooters neufs en novembre 2021, la progression par rapport à novembre 2020, la progression atteint même 33 %. Une nette augmentation qui permet aux chiffres de l’année 2021 de flirter avec une hausse de près de 10 % des immatriculations de véhicules neufs. Côté marque, c’est Yamaha qui prend la tête en novembre 2021, devant Honda, BMW et Kawasaki. L’embellie se poursuit également pour Harley-Davidson.
Tracé mythique, le circuit de Spa-Francorchamps a débuté son aventure par une course de motos. Cent ans plus tard, une série limitée à seulement dix exemplaires de la Honda CBR-1000 Fireblade préparée par Mario Kupper vient d’être présentée par DG Sport.
Après avoir augmenté de cylindrée l'an passé, le Forza 350 gagne pour 2022 seulement un nouveau coloris. Rien de révolutionnaire donc mais le scooter middle size de Honda demeure toujours recommandable.
À l'occasion du salon de la moto de Milan et de la présentation de son catalogue 2021, Honda a dévoilé un nouveau scooter : l'ADV 350. Un scooter qui associe le style aventurier de son grand frère le X-ADV, avec une partie cycle qui reste avant tout destinée à un usage urbain.
Point d'orgue de la présentation des modèles 2022 de la gamme Honda, la marque japonaise a profité de la présence de la presse européenne pour annoncer le grand retour de la Honda Hornet. Dévoilé sous les traits d'un simple concept pour le moment, le frelon japonais n'a pas livré grand-chose sur son futur, si ce n'est un profil qui s'avère prometteur.
Inclassable, tant par son design que son positionnement mi-scooter, mi-moto, aux ambitions crossover mais pas trop, le Honda X-ADV a bénéficié d’une très large mise à jour de son millésime 2021. Pour le modèle 2022, Honda valide ses choix et y ajoute trois coloris inédits.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE