Il ne faut pas se voiler la face. L'abandon de Fabio Quartararo aura été la déception d'un Grand Prix de France qui a été aussi une tristesse pour l'ensemble du team champion du monde Estrella Galicia. La météo avait favorisé les talents des pilotes de l'équipe qui s'étaient positionnés aux deux premières places de la grille de départ.
Toute l'actualité Honda
La seconde journée du Grand Prix de France aura été placée sous le signe de la météo qui a imposé ses conditions dans l'établissement de la hiérarchie des catégories. La pluie s'est ainsi invitée dans la Sarthe et si les ondées ont perturbé les plans de travail en MotoGP et le rythme des qualifications en Moto2, elles ont carrément décidé de la grille de départ en Moto3.
La Honda Africa Twin a longtemps été attendue et maintenant que l'on sait qu'elle va arriver, elle va se faire encore plus désirer. Les premières photos sont alléchantes et l'idée d'une machine taillée pour l'aventure avec une mécanique statutaire fait toujours plaisir.
Avant le départ imminent des courses sur route Honda met en scène ses pilotes stars dans cette petite vidéo mixant interview et prises d'angle… Rien à voir avec le MotoGp ou quelque course que ce soit, les courses sur routes sont, dans le monde de la moto, à part. La plus connue d'entre elles se nomme TT… Tourist Trophy.
La saison 2015 de Marc Marquez en MotoGP est loin d'être un long fleuve tranquille apprécié en 2014. Cette fois, il y a pas mal de remous avec des Yamaha timides en essais mais redoutables en course et qui ont raflé trois des quatre Grands Prix disputés jusque là.
La saison d'Alexis Masbou avait commencé d'une manière idéale. Une victoire au Qatar pour se mettre en jambe, il n'y a pas meilleur exercice pour entamer une campagne. Hélas, la suite a été moins heureuse : deux abandons sur chute puis une modeste quinzième place à Jerez, lieu où le Français a eu maille à partir avec son embrayage et n'a jamais trouvé l'adhérence.
Bagster change le nom de sa Presto et en profite pour augmenter son prix. Le français en équipe les Yamaha MT07 et Honda NC700 S/ NC750 S. Cette année la Presto change de nom pour devenir la Ready, pourquoi changer de nom puisque les prestations comme la qualité, le design et le savoir-faire sont identiques ?
Présentée au salon de Milan fin 2013 (juste ici) la Honda CB650F a désormais droit à une Série spéciale « SP » limitée à 500 exemplaires, pas un de plus. Le fabricant ailé dégaine une version spéciale de sa CB650F. Comme toute « SP » qui se respecte elle aura droit à un nombre d'exemplaires limités, dans le cas présent 500 est le nombre choisi par Honda.
Honda en rêvait et Dani Pedrosa l'a fait. Il était cependant déjà espéré à Jerez mais le HRC aura finalement dû attendre le Grand Prix de France pour revoir son triple champion du monde dans son box. Une bonne nouvelle, aussi, pour un Marc Marquez qui va avoir besoin d'un bon équipier pour récupérer des points au plus vite au championnat face à un duo Yamaha redoutable.
En août 2013, nous annoncions l'arrivée d'une Africa Twin dernière génération avec un prévisionnel pour 2015 (retrouvez ici notre sujet)… aujourd'hui Honda en présente les premiers clichés. Honda vient d'annoncer l'arrivée pour 2015 d'une nouvelle Africa Twin, digne descendante de la première XRV650 de 1988.
Toute l'actu par marque/modèle