Harley-Davidson a récemment obtenu un financement de 89 millions de dollars de la part du ministère américain de l'Énergie pour sa division électrique LiveWire, via le programme « Domestic Manufacturing Conversion Grant ». Ce programme vise à aider les constructeurs automobiles à passer des moteurs à combustion à la production de véhicules électriques, particulièrement pour les sites menacés ou fermés. Cependant, pour les économistes libéraux, cette subvention est perçue comme un signe clair que le projet LiveWire n'a pas d'avenir.
Toute l'actualité Harley Davidson
Après une absence de plusieurs années, Harley-Davidson confirme sa présence à l'édition 2024 de l'EICMA, le plus grand salon de la moto en Europe. Le constructeur américain, synonyme de liberté et d'aventure sur deux roues, promet à cette occasion une expérience inédite aux visiteurs.
Harley-Davidson France a fait vibrer l'excitation en dévoilant les 10 finalistes de son challenge King of Tracks 2024. Ce concours national de customisation a captivé l'imagination des passionnés de moto à travers le pays.
Du 11 au 14 juillet, les Morzine-Avoriaz Harley Days animeront de nouveau la station de Haute-Savoie. À l’occasion de cette 9ème édition, plus de 20 000 motos et 60 000 personnes sont attendues pour quatre jours de concerts, animations et balades sous le signe de la Custom Culture.
Née en 1984 avec le FXST, la gamme Softail Harley-Davidson fête cette année ses 40 ans. Une belle réussite pour l’une des gammes emblématiques de la marque américaine.
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par la grande braderie d'été de Seat avec des modèles de scooters électriques à -50 %. Bonne nouvelle également pour les jeunes permis cette fois, la gamme des motos A2 s’étend chez Harley-Davidson. Au rayon des nouveautés, un scooter inédit arrive chez Yamaha, et une série spéciale chez Triumph, en hommage à Elvis Presley. Enfin, vous connaîtrez le Top 10 des scooters et motos les plus volés en 2023. Un triste palmarès.
Bonne nouvelle pour tous les jeunes permis : Harley-Davidson étend son offre de motos compatibles A2. Ce sont désormais tous les modèles équipés du moteur V-Twin Milwaukee-Eight 114 ci qui sont accessibles avec un permis A2, soit plus de trente modèles.
L'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par un premier coup de tonnerre dans l'univers MotoGP, avec l'annonce de la signature de Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati. Un mouvement inattendu qui a lancé en trombe un marché des transferts qui s'est ensuite emballé. De l'inédit également avec la future KTM 1390 Super Adventure, qui devrait être la première moto de la marque autrichienne à embarquer une transmission semi-automatique. Pendant ce temps, la future Yamaha Ténéré 700 peaufine ses réglages avant une présentation attendue d'ici la fin de l'année, tandis que Buell se verrait bien de retour en Europe. Enfin, à l'essai cette semaine, on retrouve la Harley-Davidson Road Glide 2024.
L’Euro Festival Harley-Davidson va faire son grand retour à Port-Grimaud, dans le Golfe de Saint-Tropez dès l’année prochaine. Absent du paysage depuis 2018, l’évènement incontournable de la culture biker est déjà programmé du 8 au 11 mai 2025.
Si vous avez toujours rêvé d’intégrer la mythique marque américaine Harley-Davidson, c’est peut-être le moment. Le constructeur de Milwaukee vient de lancer un tout nouveau site Internet regroupant toutes les offres d’emploi de son réseau français de concessionnaires.
Toute l'actu par marque/modèle