Venez faire, en images, un petit tour du salon moto légende édition 2009. Voici quelques photos prises au gré des allées du salon. Bonne promenade. . .
Toute l'actualité Gilera
La dernière épreuve GP250 de l'histoire du quart de litre s'élancera sans l'auteur de sa position de pointe, Alex Debon. L'Espagnol ne fera pas son 139ème Grand Prix et n'honorera donc pas plus sa quatrième pole de carrière à cause d'une chute hier à la fin de son tour de qualification qui lui a causé un traumatisme thoracique et quatre côtes fracturées.
Hier, nous vous annoncions le retour de la marque Wipe 2 avec l'arrive de nouvelles coques pour Booster. Aujourd'hui, l'entité nous a communiqué les photos de leur dernier prototype. Il s'agit d'un kit complet carénages adaptable sur Gilera Runner.
Fort de sa victoire en catégorie scooter lors de la dernière édition du Dark Dog Moto Tour, et ce, pour la deuxième année consécutive, le Gilera GP 800 cm3 se refait une petite beauté. La livrée 2010 reçoit quelques petites retouches principalement esthétique.
Gilera est donc la dernière entité du groupe à lever le voile sur sur ses derniers tarifs en vigueur depuis le 15 octobre. Comme pour Piaggio et Vespa, Gilera instaure des prix promotionnels uniquement sur la gamme scooter GP 800 cm3.
Marco Simoncelli a remporté une victoire précieuse à Phillip Island devant Barbera et De Rosa qui, ajoutée aux déboires de ses adversaires pour la course au titre, le replace idéalement pour préserver sa couronne mondiale.
Cette course d'Estoril du GP250 aura été un tournant dans la course d'un titre qui sera le dernier dans le genre puisque 2010 laissera la place au Moto 2. Certes Marco Simoncelli a remporté une belle victoire et préserve ses chances pour garder son sceptre, mais aussi et surtout, Alvaro Bautista a chuté en tout début de course suite à un problème moteur.
Conditions difficiles pour un GP250 qui, en raison du décalage horaire d'une heure avec le reste du Continent européen qu'entretient le Portugal commencera les festivités à Estoril, en lieu et place des 125, repoussées en fin de programme.
Au moment même où le Président de la FIM en appelle au fair-play de ses compétiteurs, la remarque de Marco Simoncelli ne pouvait pas mieux tomber. L'Italien, décidément ravi de sa pige en mondial Superbike, s'est laissé aller à une comparaison entre le mondial et le GP250 qu'il arpente avec sa Gilera et dont il est le Champion du Monde en titre, couronne qu'il s'apprête à laisser à la fin de la présente saison.
Puisque la course ne s'est pas déroulée l'an dernier et que l'an prochain, le Moto 2 aura pris ses quartiers, Marco Simoncelli a remporté le premier et le dernier Grand Prix des Etats-Unis du quart de litre sur le tracé d'Indianapolis.
Toute l'actu par marque/modèle