La montée de Pikes Peak est une course de l’extrême mettant à l’épreuve les mécaniques les plus élaborées dans une ascension au dénivelé impressionnant. Les voitures s’y taillent la part du lion, mais il y a aussi une catégorie moto que Ducati s’est appropriée. L’édition 2018 est passée et c’est le pilote Dunne qui a grimpé la montagne pour mettre la marque italienne au sommet.
Toute l'actualité Ducati
Cette année sera le dixième rendez-vous de la WDW (World Ducati Week) avec à l'honneur le Monster qui souffle ses 25 printemps.
Les Ducati sont des machines qui suscitent la passion si bien que le rouge leur va à ravir. Mais ce sont aussi des motos sensuelles et à Borgo Panigale, on a donc choisi une nuance de gris pour une fille sulfureuse de sa gamme. Voici la SuperSport en édition spéciale avec une robe gris titane.
Si Kellermann reste encore discret en France, le fabricant allemand s'est forgé un nom au cours de plus de 25 années synonymes de nombreuses innovations, de brevets mondiaux et d'une qualité haut de gamme. Pour y voir plus clair nous avons essayé le Bullet 1000 dans sa version Extreme.
Ducati inaugurait l'année dernière son premier restau sauce Scrambler. La marque italienne complète son menu avec l'ouverture d'un second Food Factory. À table.
La paire de pilotes pour 2019 chez Ducati en MotoGP sera italienne. Andrea Dovizioso avait déjà été confirmé pour deux ans de plus d’un bail commencé en 2013. Il sera rejoint pour 2019 par son compatriote Danilo Petrucci qui évoluait jusque-là au sein de l'équipe satellite de Borgo Panigale Pramac. Pour celui que l’on surnomme Petrux, c’est un rêve qui devient réalité mais aussi un énorme défi. Car il devra montrer qu’il mérite de succéder à Jorge Lorenzo, et il n’aura qu’une saison pour le faire…
La grande famille Ducati va se retrouver du 20 au 22 juillet prochain à Misano en Italie. Une fête pour tous les ducatistes et la marque de Borgo Panigale mettra les petits plats dans les grands en matière d’animation. Sa réputation, elle l’a forgée lors des compétitions, si bien que la crème de la crème de ses pilotes sera dans le coup et sur le site pour partager quelques moments uniques. La preuve…
La lecture des statistiques sur la mortalité routière amène toujours le même constat : les deux roues motorisés sont particulièrement exposés. Ce qui s’explique aussi logiquement par l’exposition de celles et ceux qui ont choisi un guidon plutôt qu’un volant. Une vulnérabilité contre laquelle on ne peut pas grand-chose, mais l’enseigne Bosch a décidé d’intervenir en amont avec un dispositif électronique qui pourrait éviter un accident dur sept. KTM et Ducati en équiperont leur gamme en 2020…
Termignoni et Ducati sont une nouvelle fois ensemble et proposent à la Multistrada (2016) un gain de 5 bourrins...
L’officiel Ducati Andrea Dovizioso était arrivé au Mans pour faire son Grand Prix de France avec des doutes. Après la catastrophe de Jerez qui avait vu son équipier Jorge Lorenzo ne pas lui faire le moindre cadeau, et une écurie officielle bien passive à l’égard de ses intérêts qui sont pourtant aussi les siens, l’Italien s’interrogeait sur la suite à donner à sa carrière. Mais il aura fallu un vendredi ensoleillé au Bugatti pour chasser tous les nuages.
Toute l'actu par marque/modèle