De l'aventure Ducati en Moto GP depuis son début, Loris Capirossi sait de quoi il parle lorsqu'il s'agît de Desmosedici. Et c'est pourquoi il n'hésite pas à réclamer au staff de Borgo Panigale un retour dans le clan Michelin. Pour mieux quitter Bridgestone, décidément trop inconstant.
Toute l'actualité Ducati
La prochaine Superbike de Borgo Panigale sera dévoilée au Salon de Milan, à la mi-Novembre, mais à l'image de ce qui se passe déjà avec l'Hypermotard, la traque à la relève de la 999 est lancée. Et avec une certaine dextérité, il faut bien le reconnaître, puisque les résultats commencent à être probants.
Une des deux Ducati D'Antin a enfin trouvé preneur. En la personne d'Alex Barros. Quant à l'autre, elle devrait revenir sauf revirement, à Alex Hofmann. C'est donc le retour dans la catégorie reine de la vitesse pour le Brésilien de trente six ans. Un an après avoir fait ses bagages pour le Superbike, le voici rappelé.
La saison est finie pour Sete Gibernau qui ne se remettra pas suffisamment à temps de sa cabriole portugaise, provoquée, comme une sorte d'ironie du sort, par son prochain successeur au guidon de la Desmosedici. La collaboration entre l'Espagnol et Borgo Panigale se termine donc en queue de poisson au terme d'une saison décevante pour ne pas dire pitoyable.
L'incident qui a opposé Stoner à Gibernau à Estoril, où la chute de l'un entraîne celle de l'autre, ne manque pas de sel au reçu de cette information. Car c'est Casey Stoner qui sera le binôme de Ducati en 2007 en lieu et place de Gibernau.
L'étape portugaise du championnat Moto GP n'a pas été à l'avantage des nouveaux arrivants. Si la palme de la bévue en revient à Pedrosa, l'autre « rookie » n'a pas été à la fête non plus. Dans un autre registre, Stoner a aussi fait des siennes, en chutant, encore une fois, dans le paquet, entraînant dans son infortune un Gibernau pas mieux verni.
A Borgo Panigale, on a compris que c'était dans les vieux pots que l'on faisait les meilleures soupes. Preuve en a été apporté dans les faits, par le succès des séries SportClassic apparues l'an dernier, et qui, pour affronter l'exercice 2007 s'offre un toilettage, avec l'arrivée d'une Sport 1000 S.
Le team officiel Ducati de Moto GP a raté sa cible en la personne de Marco Melandri. Avant lui, les approches faites sur Hayden avaient aussi trouvé l'impasse, les deux hommes ayant au final préféré poursuivre avec Honda. Pendant ce temps, sentant le vent, Gibernau lançait les appels d'offre, sensibilisant Kawasaki sur sa possible obligation de changer de crémerie.
Ayant abandonné les pistes poussiéreuses et accidentées des rallyes-raid depuis longtemps, ces gros trails investissent furieusement nos rues, routes et autoroutes. Le nouveau Tiger 2007, illustre ce que l'on peut percevoir comme la nouvelle tendance de l'industrie.
Ducati aurait bien voulu Barros en Superbike comme il aurait bien aimé recruter Melandri en Moto GP. Après que le nom de Biaggi ait effleuré un instant les hommes de Borgo Panigale. Seulement voilà, lorsqu'il y a déjà un coq dans la basse-cour, il est difficile d'en faire entrer un deuxième.
Toute l'actu par marque/modèle