« Ducati do Brasil » n'est plus seulement un concept. Neuf mois après son annonce, il est devenu une réalité et Claudio Domenicali, CEO of Ducati Motor Holding S. p. A. a tenu à le faire savoir. A partir de maintenant, le Brésil enfantera des Diavel et des Monster 796 pour satisfaire un marché potentiellement juteux.
Toute l'actualité Ducati
Au lendemain du Grand Prix de Catalogne si brillamment remporté par un Jorge Lorenzo au sommet de son art s'est déroulé, sur le même tracé de Montmélo, une journée de test. L'occasion pour certains de parfaire leurs réglages ou de fêter leur retour dans le paddock.
Andrea Dovizioso a beau se démener, il commence à perdre patience. A l'arrivée du dernier Grand Prix de Catalogne, le placide italien a eu comme un coup de sang. Il faut dire qu'il a vécu le calvaire sur le tracé de Montmélo, ne ramenant qu'une modeste septième place, derrière un Bradley Smith qui a eu sa peau en fin de parcours.
Du rabe de dessert pour la Multistrada qui a droit à 1 mois de plus d'aide à l'achat. C'est donc jusqu'à la fin du mois (30 juin prochain) que les fées des taux préférentiels et autres L. O. A se pencheront sur le berceau de l'italienne en mode touring. Ça veut dire quoi ?
Marque mythique par excellence, et ce n'est pas la conversation de ce week-end autour de quelques verres au breuvage alcoolisé qui me fera dire le contraire, Ducati fédère les foules. Les aficionados de l'italienne se retrouveront donc ce vendredi soir histoire de mettre à l'honneur la dernière arrivée dans le clan.
Les promos de printemps continuent… quoi de plus normal me direz-vous vue la morosité actuelle. Quelle que soit l'ambiance économique ça fait les affaires des acheteurs qui ont droit aux attentions des fabricants. Ducati propose donc des remises et autres facilités d'acquisition sur ses modèles urbains.
La saison 2013 de Ducati s'annonce décidément des plus périlleuses. Jusque là, les déceptions à répétition enregistrées en Moto GP avaient toujours été pansées par les victoires en Superbike. Mais cette fois, il n'en est rien, si bien que le blason de Borgo Panigale perd sur tous les fronts.
Une esquisse de bilan du premier trimestre pour la marque Ducati vient d'être formulée par le nouveau patron, Audi. Un aperçu puisqu'il ne mentionne pas de résultats financiers mais seulement un point sur les ventes.
Lorsque l'on est une marque engagée en Moto GP et que l'on doit se déplacer dans la paddock, comment peut-on faire ? A priori, comme tous les collègues : en scooter de petite cylindrée. Oui mais voilà, c'est de Ducati dont il s'agit.
C'est l'hécatombe au sein du team satellite Ducati Pramac. Les deux pilotes Ben Spies et Andrea Iannone souffrent en effet non seulement du manque de compétitivité de leur Desmosedici, mais souffrent tout court, tant leur corps a été mis à rude épreuve depuis le début de cette saison.
Toute l'actu par marque/modèle