Moto GP : Ducati pique Dall'Igna à Aprilia !
Coup de tonnerre dans le ciel de la moto italienne. L'iconique Gigi Dall'Igna, soit ni plus ni moins que l'éminence grise d'Aprilia, prendra les commandes de Ducati Corsé à compter du 13 novembre prochain. Le père, notamment, de la RSV4 qui officie tant en Superbike qu'en Moto GP sous la forme d'une ART version CRT aura la responsabilité de faire de la Desmosedici une moto enfin gagnante. Le dégât collatéral de ce transfert s'appelle Bernd Gobmeier qui n'aura fait que dix mois chez les rouges. L'Allemand prendra un autre poste au sein du groupe VAG.
Si le dernier cité était l'homme de l'évolution, l'Italien promet d'être celui de la révolution à Borgo Panigale. Par ailleurs, son aura va avoir des répercussions jusque dans la vie des team engagés en Grand Prix. Ainsi, Apoar Martinez ne veut déjà plus de son Aprilia et part à la recherche d'une Ducati version compétition client pour 2014. Un changement qui fait aussi réfléchir Aleix Espargaro tandis qu'au sein du groupe Piaggio, il va falloir se remettre d'une telle défection. Quant à Dovizioso et Crutchlow, ils ne boudent déjà pas leur plaisir. Tout comme Claudio Domenicali, le CEO de Ducati Motor Holding, qui a commenté :
« Grâce à cette nomination, nous pouvons aborder la prochaine saison avec un enthousiasme renouvelé. Nous sommes certains que la nouvelle organisation de Ducati Corse, et une stratégie davantage centrée sur le développement technique, nous aidera à atteindre nos objectifs et à assurer à Ducati un rôle clé en Moto GP comme en Superbike. Je tiens à remercier personnellement Bernhard pour son travail sur les dix derniers mois et je souhaite la bienvenue à Gigi. Je suis sûr que son expérience, combinée à nos technologiques et au soutien technique du Groupe Audi/VW, nous permettra de redonner à Ducati son excellent niveau d'un passé encore très récent. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération