Ducati ne boude pas les motards fraîchement titularisés d'un permis A2, pour preuve une gamme pourvue de modèles éligibles pour les pilotes de moins de 25 ans. Certes l'italien affiche des Panigale et autres machines aux puissances démoniaques mais ce n'est pas pour autant que le fabricant oublie le permis A2.
Toute l'actualité Ducati
La nouvelle Diavel est arrivée en déployant au salon de l'automobile de Genève ses ailes. Une moto sulfureuse dont les atours tenteraient bien le motard de tirer le diable par la queue pour se damner avec elle sur les routes en menant un train d'enfer.
Ducati a pris connaissance du chiffre de ses ventes en 2013 et c'est rouge de plaisir qu'ils ont décidé de le communiquer. Il faut dire qu'avec 44. 587 motos écoulées de part le monde, les hommes de Borgo Panigale ont de quoi être satisfaits.
Le moins que l'on puisse dire c'est que la famille Panigale est faite pour la piste. Ducati le sait bien et propose en durée limitée une tenue de rigueur pour son pilote. Qu'elle cube 1199 ou 899 la Panigale est une véritable bête de course. La Superbike transalpine est fin prête à en découdre sur piste.
La rumeur d'un nouveau Ducati Diavel courait depuis déjà quelques jours et l'apparition de la bête était promise pour le Salon de l'automobile à Genève. L'événement suisse bat actuellement son plein et la sulfureuse moto a effectivement fait son apparition. Pour confirmer l'adage qui veut que le diable se niche dans les détails.
Comme tous les ans Ducati ouvre sa loge pour vivre à l'italienne le GP de France sur le circuit Bugatti. Du 16 au 18 mai prochain les meilleurs pilotes du monde de vitesse en découdront sur le mythique tracé du Mans. Pour vivre comme il se doit les courses, Ducati met à la disposition des fans de la marque ses tribunes suivant deux offres.
La sulfureuse Diavel de Ducati n'est pas ce que l'on pourrait appeler u modèle suranné dans la gamme du constructeur. Le custom à la sauce bolognaise qui se fait aussi à ses heures GT en mode TGV va pourtant être toiletté par ses géniteurs. Un résultat que l'on devrait découvrir dès le 3 mars prochain au prochain Salon de Genève.
Le centre d'essais itinérant Ducati reprendra la route cette année avec la possibilité d'essayer nombre de machines de la gamme transalpine le tout dans des conditions plutôt sympatoches… Le Ducati Desmoriding Tour, vous connaissez ?
Un voyage en Italie là, maintenant, tout de suite, ça vous branche ? C'est possible depuis votre bureau ou votre canap' et ce en quelques clics. Bienvenue à Bologne et plus précisément au musée Ducati. Google vient d'ajouter à son système Street View le musée du fabricant transalpin.
Pour peu, on qualifierait cet opus de contre-culture. Et pourquoi pas, aussi, de pied de nez à une usine Ducati qui a abandonné ses cadres treillis pour jouer du support moteur. Depuis, le palmarès sportif s'est réduit comme peau de chagrin et les critiques des pilotes ne sont pas feintes.
Toute l'actu par marque/modèle