Challenge Protwin: résultats de la 1ère épreuve disputée en ouverture du 78ème Bol d'Or.
C'est en ouverture du 78ème Bol d'Or, sur le circuit de Nevers Magny-Cours, que tous les concurrents du Challenge Protwin se sont retrouvés pour la première épreuve de la saison 2014. Avec un plateau de 44 pilotes, le spectacle sera comme d'habitude au rendez-vous, avec pour corser le tout une météo plutôt capricieuse.
On commence bien évidemment par les essais qualificatifs. Disputée sur une piste séchante par endroits, mais avec des zones encore très humides, la première séance réservera son lot de surprises.
En effet, de nombreux pilotes (14 au total), dont plusieurs favoris, ne rentrent pas dans la limite des qualifications. Voila qui promet de belles remontés pour espérer marquer des points dans cette première confrontation.
Pour la course, programmée le samedi matin, le soleil a fait son retour sur le tracé de Magny-Cours. Grosse frayeur pour Julien Lhonneur qui cale au moment du départ. Fort heureusement, les autres pilotes réussissent à l'éviter.
Renaud Bouton réalise le holeshot mais l'auteur de la pole position, Stéphane Geslin, prend rapidement le commandement des opérations pour filer vers la victoire.
Yani Todisco, pourtant parti de la 28ème position, fait une remonté spectaculaire (avec, au passage, le meilleur tour en course en 1'47.565) pour terminer second de l'épreuve.
Stéphane Bovin et Olivier Ulmann font le spectacle pour monter sur la dernière marche du podium. C'est le premier cité, remonté comme une pendule, qui aura le dernier mot.
Ludovic Lœul, le champion en titre, part à la faute, tout comme Claude Pavot. Ils ne verront pas le drapeau à damier.
Tout ce petit monde se retrouvera à Ledenon les 17 et 18 mai prochain dans le cadre des WERC.
En attendant, rendez-vous sur le site du challenge pour suivre toute l'actualité du Protwin: www.challengeprotwin.fr
Crédit Photos: photopress.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération