
Nous l’avions découvert il y a quelques semaines, le premier scooter électrique de la marque CFMoto va très bientôt entrer en production. Une première étape pour le Zeeho Cyber avant de se lancer sur le marché européen dès 2022.
Nous l’avions découvert il y a quelques semaines, le premier scooter électrique de la marque CFMoto va très bientôt entrer en production. Une première étape pour le Zeeho Cyber avant de se lancer sur le marché européen dès 2022.
Dévoilée il y a quelques mois, la petite sportive de la marque chinoise CFMoto, la 300SR, pourrait bien débarquer sur le marché européen prochainement. Une moto qui viendrait s’insérer sur un segment des sportives de moyennes cylindrées avec de grandes ambitions.
Quelques jours après la fuite des premières images de la CF Moto 800MT, un autre modèle de la marque vient de faire surface sur les réseaux sociaux, la CLX700. Une moto déjà aperçue sous forme de concept à l’occasion du salon de Milan EICMA 2019. De plus en plus proche de la production, le roadster chinois est appelé à venir concurrencer la Yamaha MT-07.
2
Le marché de la mobilité électrique va bientôt compter un nouvel acteur de poids. Le géant chinois CF Moto vient en effet d’officialiser son arrivée sur le marché avec une nouvelle marque entièrement dédiée au développement de motos et scooters électriques : Zeeho.
C’est un feuilleton qui dure depuis bientôt un an. La CF Moto MT800 au moteur KTM se montre pour la première fois sans maquillage et en profite pour changer de nom. Celle qu’il faut donc appeler 800MT est plutôt une bonne surprise qu’il faudra suivre de près.
Le futur trail chinois propulsé par un moteur KTM 799 cm3 semble se préciser. De nouvelles photos volées de la CF Moto MT800 viennent en effet de surgir sur Internet laissant penser que la moto est en approche.
Le partenariat entre KTM et CF Moto va bien s’avérer prolifique. Avant l’officialisation d’un trail chinois à moteur KTM, c’est une version GT que vient de présenter CF Moto. Une grosse moto qui tourne avec le V-Twin LC8 autrichien.
Tous les constructeurs cherchent aujourd’hui à pénétrer les marchés indiens, et asiatiques. Le groupe Pierer Mobility, qui regroupe KTM, Husqvarna et GasGas multiplie pour cela les partenariats avec des constructeurs locaux, Bajaj en Inde et CF Moto en Chine. Ce dernier devrait développer une nouvelle gamme de 750 cm3 pour KTM.
Basée sur le roadster 300 NK, la nouvelle petite sportive signée du constructeur chinois CF Moto, la 300 SR, n’a clairement rien à envier à certains modèles européens. La sportive chinoise dispose d’un monocylindre de 293 cm3 délivrant 29 chevaux. Il n’est toutefois pas certain qu’on la retrouve en Europe tout de suite, et c’est bien dommage.
L’accord de fabrication et de développement conjoints entre CF Moto et KTM semble tourner à plein régime. Si on en croit ces quelques photos volées, l’échange de bons procédés pourrait bientôt permettre au constructeur chinois de présenter un trail équipé d’un moteur 790 KTM.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE