Sportive de moyenne cylindrée signée CFMoto : après le concept, la version de série
Présenté sur le dernier salon EICMA de Milan, le prototype de sportive signé CFMoto et baptisé SR-C21 a fait tourner quelques têtes. La sportive chinoise mid-size est maintenant attendue dans une version de série forcément plus soft que celle révélée sur le salon italien, et qui devrait prendre le nom de 450 SR.
Bluffant de nombreux visiteurs du salon de Milan en novembre dernier, le concept de sportive présenté sur le stand du constructeur chinois CFMoto a enthousiasmé le public, et fait naître une vraie attente autour de ce type de modèles que l’on n’attendait pas forcément au catalogue de CFMoto.
Car après le concept présenté en Italie et les réactions positives qui suivirent, CFMoto va transformer l’essai et devrait proposer prochainement une version de série de la SR-C21.
Baptisée 450 SR, la sportive mid-size devrait ainsi s’assagir côté look, et devenir plus raisonnable côté équipements. Conçue en collaboration avec le centre de design italien « Modena 40 », la 450 SR délaisse finalement son monobras oscillant pour une unité plus classique, les repose-pieds réglables sont désormais fixes, les demi-guidons ont aussi été relevés pour une position moins radicale, le double disque avant n’est plus que simple, la fourche Öhlins a disparu, mais surtout, le magnifique double échappement signé SC Project laisse sa place à un silencieux bien plus classique. L’éclairage full Led ainsi que les petits ailerons latéraux sont en revanche toujours de la partie.
Côté motorisation, la version de série de la sportive chinoise embarque un bicylindre parallèle de 449 cm3, d’une puissance maxi de 50 chevaux, mais qui pourrait également être limité à 47 chevaux histoire de se conformer aux normes européennes.
Un premier indice sur une future commercialisation sur le marché européen ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération