Il y a quelques mois, la Mairie de Paris avait proposé un appel d'offre afin de trouver une enseigne capable de former l'équipe Motocycliste de notre capitale. Et à ce petit jeu, c'est le Centre de Sécurité Moto BMW-TEAM MEDIA (à Trappes) qui a raflé l'appel d'offre et ce, pour une durée de quatre ans… Et c'est dans la cadre d'une remise à niveau annuel que se dispenseront ces stages.
Toute l'actualité Bmw
On n'arrête décidément plus BMW qui semble avoir pris le pli de positionner sa nouvelle bombe sportive dans tout ce que la compétition compte en épreuve sur piste. Rappelons qu'en mondial Superbike, aux côtés des deux officielles de Corser et Xaus, deux machines privées amélioreront l'ordinaire, tandis que du côté de l'Endurance, c'est un trio d'enfer avec Michelin qui visera le titre.
Venez faire, en images, un petit tour du salon moto légende édition 2009. Voici quelques photos prises au gré des allées du salon. Bonne promenade. . .
Heureuse nouvelle pour notre Championnat de France de Superbike, qui bénéficie à plein de l'engouement retrouvé pour l'Endurance. Une information venue de Bavière ou BMW Motorsport a fait le bilan de l'ensemble de sa saison sportive pour mieux annoncer ses futures perspectives.
En collaboration avec TCX, BMW propose une botte racing qui n'est pas sans rappeler le haut de gamme racing du bottier transalpin.
Née polyvalente, la BMW F 800 R ne rechigne pas si vous optez pour de longues balades. Afin que le roadster allemand soit paré pour ces périples, Givi se propose de l'équiper de divers supports lui permettant de transporter toutes vos affaires et celles de votre copine, mais aussi de vous protéger au mieux du vent et des pertes d'équilibre.
Avec pas moins de sept constructeurs officiellement engagés dans son championnat, le mondial Superbike a moins à se plaindre à priori qu'un Moto GP qui a du mal à remplir sa grille de départ avec trois blasons en moins dans son paddock.
Pour le lancement de sa nouvelle bombe que BMW compte bien imposer dans le monde de la sportive au caractère bien trempé, le constructeur a décidé de ne pas faire dans la dentelle en désignant très clairement sa cible: le Japon. Soit ce Pays du Soleil Levant qui s'est approprié la catégorie pour mieux la façonner à son image et l'intégrer carrément à sa culture.
Alors que l'on attend toujours le nom de l'équipe qui alignera de nouvelles RSV4 sur une grille de départ d'un mondial Superbike 2010 qui a du mal à présenter une vingtaine de machines, c'est du côté de Munich que vient la surprise avec l'annonce d'un team satellite équipé en S 1000RR.
Il est vrai que ce genre de véhicule n'est pas l'idéal pour un salon, vu la place qu'il prend sur un stand. C'est dommage car cet engin atypique a ses aficionados et pour qui a assimilé le mode d'emploi, c'est du pur bonheur (testé et approuvé par votre serviteur). Par contre, dans les bouchons, ben… c'est comme une bagnole !
Toute l'actu par marque/modèle