Si vous souhaitez apercevoir la toute première DB7 Française, c'est au PTRS qu'il faudra être ce week-end. Fraîchement arrivée de son Italie natal pas plus tard que mardi dernier, c'est avec fierté et une certaine excitation que l'importateur Français Akrobike nous présente cette œuvre d'art.
Toute l'actualité Bimota
André vous avait donné les premières informations en novembre 2007. Je reviens vers vous pour en donner plus. Le concept de Bimota sera bien équipé du moteur bicylindre, 4 soupapes à refroidissement liquide, issu de la Ducati 1098 de 160 CV. Sur la balance, elle affiche seulement 170 kilos.
Bimota étoffe sa gamme. Dans un marché restreint, le petit constructeur affine encore son modèle DB6 Delirio en proposant une version encore plus racing. Bimota, c'est déjà le signe de se démarquer, là, la nouvelle s'appelle DB6 R 2008. De loin l'esthétique est proche, le carbone fait son apparition un peu partout.
Présentée au dernier salon de Cologne, la Benelli 2ue arrive au Salon de Milan, non comme une réelle nouveauté, mais comme modèle débarquant dans les concessions à la fin de l'année. Aux alentours de 7000 euros la Benelli 2ue se met directement en concurrence avec la Shiver et autres roadsters japonais de moyennes cylindrées.
Première idée de la future Bimota DB7 déclarée par la marque comme la base à son engagement annoncé dans le mondial Superbike l'année prochaine. Rappelons que le moteur sera celui de la 1 098, tandis rien n'a encore filtré sur la structure où les pilotes qui seraient de cette aventure au plus haut niveau.
Le blason de Rimini va faire son retour au plus haut niveau de la compétition. Et c'est de nouveau le mondial Superbike qui en bénéficiera et qui aura la joie d'accueillir la nouvelle machine de la marque : la DB7. Cette dernière sera dévoilée au prochain Salon de Milan.
Voici la Bimota DB6C 1080 qui pour environ 19 000 € est une Bimota d'exception que l'on doit à un préparateur japonais. Une italienne à la création, un japonais à la finition, c'est pour le moins surprenant, qui plus est pour faire une machine destinée à une production ultra-limitée : 30 exemplaires.
Apr¨¨s la pr¨¦sentation de quelques BMW l¨¦g¨¨rement hors norme comme par exemple : voici maintenant un concept bike bas¨¦ sur le BMW 1150 GS : Vyrus Zen et r¨¦alis¨¦ par Pro-Lite srl (info@pro-lite. it). J'ai bien ¨¦crit Vyrus comme la marque italienne s'illustrant dans l'usage du cadre ¦¸ (Om¨¦ga) et proche voisin de Bimota.
La marque de Rimini s'apprête à mettre la dernière main à la patte de sa dernière génération de Tesi, la 3D. La famille Bimota, composée de Andrea Acquaviva, Eleonora Tagliaventi, Danilo Donates, Enrico Borghesan, David Comandini, Gianni Piccone, Karl Iezzoni, et Luca Loris, n'a pas failli à la règle de proposer une machine techniquement décalée par rapport à la concurrence.
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. Après 3h de route et des bouchons interminables, enfin il est là : le Eicma. Bien plus grand que le Salon de Paris, il semble nous tendre les bras. Après les dernières vérifications (photos, sac à prospectus), je me lance à corps perdu dans les allées.
Toute l'actu par marque/modèle