Après la DB7 « Oronero » dotée d'un cadre en fibres de carbone ultraléger (pour lire l'article d'Olivier, cliquez ici), Bimota revient aujourd'hui sous les feux des projecteurs en proposant une moto certes moins exclusive mais tout aussi démonstrative, c'est une nouvelle série limitée au nom évocateur : « Nerocarbonio » autrement dit carbone noir.
Toute l'actualité Bimota
Pauline vous l'avait présenté en direct du salon de Milan en 2007, j'en ai remis une petite couche en 2008, toujours au même salon, et la voilà enfin sur route… En effet, la Benelli 2ue 756 s'offre une petite balade sur l'asphalte pour changer des nombreuses moquettes qu'elle a foulé (et non fumé !
Le futur Moto2 commence déjà à aiguiser les appétits. Cette catégorie, destinée à remplacer officiellement le GP250 en 2011, mettra un terme au règne du deux temps dans l'antichambre de l'élite pour mieux faire entrer un 600 quatre cylindres venu de la série et engoncé dans un châssis prototype.
Comme tous les ans à la même période de l'année, les constructeurs profitent des divers salons (Cologne & Milan pour ne citer qu'eux…) pour présenter des études de style mais surtout leurs nouveautés pour l'année à venir.
Qui vous a dit que le carbone était cher… Chez Bimota, il semblerait que le prix du carbone ne soit pas le même que pour nous autre et qu'il profite de quelques avantages. Ainsi, Bimota a présenté à Milan une série très limitée de sa DB7. Cette édition spéciale porte le petit nom d'Oro Nero et se pare d'éléments de carrosserie en carbone.
Encore et toujours cette 2ue 756 de chez Benelli… Présentée en 2006 au salon de Cologne, on l'entraperçoit au salon de Milan l'année passée, et voilà que Benelli nous rejoue le même air en 2008.
Je connais un de nos fidèles lecteurs qui va prendre un certain plaisir à visionner la vidéo que je vous propose aujourd'hui. En effet, il est collectionneur de Ducati et n'est pas indifférent au charme des Bimota qui ont fait l'histoire de la marque.
Tellement limitée qu'elle ne verra pas le jour dans notre jolie France… Disponible uniquement chez nos voisins Espagnols, la Bimota Black Edition sera proposée à seulement 5 exemplaires. Va pas falloir se traîner pour se la procurer ! ! En février dernier, j'avais eu l'honneur de vous présenter le premier modèle disponible sur le territoire Français.
Encore trop peu commercialisés, tout comme les échappements Zard d'ailleurs, les DB5 et DB6 de chez Bimota ont, elles aussi, droit à leurs silencieux adaptables. Agitées toutes les deux par un moteur Italien, il est fort à parier qu'équipées de leur ligne complète Zard, ces deux diva donne de la voix jusqu'au bout de la nuit… Dommage pour les voisins !
Bien que tous les projecteurs étaient braqués sur la divine mais néanmoins sportive DB7, l'importateur Français de Bimota n'est pas venu qu'avec cette dernière. En effet, pas moins de quatre autre Bimota posaient fièrement sur le stand d'Akrobike.
Toute l'actu par marque/modèle