Moto GP - Moto2: Bimota candidat

Le futur Moto2 commence déjà à aiguiser les appétits. Cette catégorie, destinée à remplacer officiellement le GP250 en 2011, mettra un terme au règne du deux temps dans l'antichambre de l'élite pour mieux faire entrer un 600 quatre cylindres venu de la série et engoncé dans un châssis prototype.
Mais son histoire commencera en fait cette année dans le championnat vitesse espagnol où par exemple, le team Blusens, qui fait courir Scott Redding en GP125, alignera une machine correspondant au nouveau règlement. Par ailleurs, l'équipe Scot a déjà fait savoir qu'il mettait aussi en chantier son engin, si bien que la mayonnaise semble prendre dès à présent.

L'appel du châssis prototype ne pouvait que réveiller les spécialistes du genre, basés du côté de Rimini et servant le blason cher à Morri et Tamburini, Bimota. Pour Anacleto Bernabei, ce Moto2 est tout simplement l'aubaine tant attendue par la marque: « C'est une évolution importante et un retour vers quoi Bimota a voué son existence toute entière. »
L'idée est de proposer des châssis aux équipes qui pourront y monter n'importe quel 600 quatre cylindres. Le tout pour un coût estimé aux alentours de 110 000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération