C'est la rentrée ! Si vous avez eu l'esprit bien occupé ces derniers jours, voici pour vous un récapitulatif de ce qui a fait l'actualité moto et scooter cette semaine. Au programme aujourd’hui : le stationnement des motos et scooters qui devient payant à Paris, les nouveaux scrambler Zontes, le roadster 802S Benelli, l'édition limitée Harley-Davidson Low Rider El Diablo et une Aprilia RSV4 maquillée en RS 250.
Toute l'actualité Benelli
Tandis que l’Europe aura prochainement droit à la Benelli TRK800, l’Asie, et plus particulièrement la Chine, profiteront très bientôt d’un autre trail siglé Benelli : la TRK702. La grande sœur de la TRK502 profitera d’une version revue du bicylindre de 693 cm3.
Évolution du roadster Benelli 752S, la 802S ne devrait plus tarder à être officiellement dévoilée par la marque. Une nouveauté qui devrait offrir plus de puissance tout en s’allégeant considérablement.
Espérée de longue date pour compléter le catalogue Benelli aux côtés du trail TRK 502, la TRK 702 se rapproche. Après l’homologation de la moto en Chine il y a quelques mois, de nouveaux détails de la moto continuent de fuiter avant la présentation officielle.
Près d’un an après avoir été dévoilée sous forme de prototype sur le salon de Pékin, la moto électrique QJ Motor va sortir des chaînes de production pour arriver sur le marché. Une moto électrique au look sportif que l’on pourrait retrouver en Europe dans les prochains mois.
Bonne surprise du marché des trails ces derniers mois, la Benelli TRK 502 X va bénéficier de quelques améliorations pour son millésime 2022. La moto va notamment y gagner un nouveau bras oscillant et une instrumentation modernisée.
Marque appartenant au géant chinois Qianjiang, à l’instar de Benelli, QJ Motor a développé un trail de moyenne cylindrée équipé d’un V2 de 650 cm3 assez proche de celui utilisé par la Suzuki V-Strom. Une moto qui s’apprête à arriver sur le marché chinois. Avant d'être commercialisée en France ?
Récemment présentée pour le marché chinois, la QJ Motor SRK600RR pourrait arriver en Europe prochainement. Sous la bannière du constructeur chinois, ou plus probablement sous celle d’une autre marque plus connue des Européens, Benelli.
Propriétaire de la marque Benelli, le constructeur chinois QJ Motor développe des moteurs de plus en plus gros. Après le bloc de 800 cm3 inspiré du moteur V2 LC8c de KTM, le géant chinois planche maintenant sur un moteur de 1 300 cm3 qui trouve là encore son inspiration du côté de la marque autrichienne.
La marque italienne Benelli se prépare-t-elle à frapper un grand coup sur le marché moto ? Trois images venues de Chine, et plus particulièrement du siège de QianJiang, propriétaire de Benelli laissent à penser que la marque italienne pourrait prochainement prolonger sa reconquête du marché européen avec trois nouveaux modèles aux noms évocateurs : Tornado et TNT.
Toute l'actu par marque/modèle