La première moto électrique chinoise signée QJ Motor arrive sur le marché
Près d’un an après avoir été dévoilée sous forme de prototype sur le salon de Pékin, la moto électrique QJ Motor va sortir des chaînes de production pour arriver sur le marché. Une moto électrique au look sportif que l’on pourrait retrouver en Europe dans les prochains mois.
Marque du géant chinois Qianjiang, QJ Motor va arriver sur le marché français cet été. Une commercialisation que l’on doit à l’un des spécialistes de l’importation des marques asiatiques, la DIP.
Après Voge, Keeway, Orcal, etc., la DIP proposera donc bientôt plusieurs modèles siglés QJ Motor dans son catalogue.
Parmi les modèles chinois qui arriveront dans les prochains mois en France, on pourrait retrouver la première moto électrique de QJ Motor : la RX. Un deux-roues dévoilé sous forme de prototype (QJ7000D) il y a maintenant plus d’un an sur le salon de la moto de Pékin, et qui est maintenant prête pour la production.
100 % électrique, la moto chinoise possède la particularité d’être équipée d’une boîte de vitesses et d’une transmission par chaîne.
Côté puissance, si on attend un modèle développant 10 kW en crête, on devrait être en deçà des 7 kW espérés, et se contenter de 5 kW.
Développée et produite par QJ Motor, la petite moto électrique au design sportif pourrait aussi arriver en Europe dans les prochains mois sous un logo plus connu, celui de Benelli. Propriétés de QianJiang, les deux marques ont ainsi l’habitude de partager leur savoir-faire, et de s’échanger les modèles en fonction des marchés ciblés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération