Le groupe Piaggio fait appel à la technologie Motoairbag (pour retrouver la présentation du système, c'est ici) et l'impose sur les vestes Aprilia et Moto Guzzi.
Toute l'actualité Aprilia
La catégorie 125 a eu à pâtir des caprices du ciel qui ont couvert le site d'Aragon pour mieux y déverser une pluie qui a réduit la première séance d'essai de la discipline à la portion congrue. A peine dix minutes d'exercice et puis rideau, mais c'est néanmoins Nicolas Terol qui s'est débrouillé pour sortir en haut de la feuille des temps, devant Espargaro et Smith.
Alors que la prochain Aprilia Dorsoduro 1200 refaisait parler d'elle il n'y a pas plus tard que tout à l'heure avec la toute première photo officielle, nous voilà avec une nouvelle petite surprise avant de se retrouver dans les bras de Morphée… Il s'agit, ni plus ni moins, que la toute première vidéo commerciale de la grande sœur de la Dorsoduro 750.
En 2008, alors que le salon de Milan venait de tomber le rideau, Aymeric se posait cette question : «Mais alors Monsieur Aprilia, à quand la Dorsoduro 1200 ? ». Et bien que notre «petit» Aymeric se réjouisse puisqu'Aprilia s'apprête à présenter officiellement sa Dorsoduro 1200… Pour le moment et en attendant d'avoir des informations complémentaires, il faudra se contenter de la toute première photo officielle de la «grosse» Dorso'.
Lors des essais du Nürburgring, le Champion du BSB en titre Leon Camier s'était vautré avec sa RSV4, machine sur laquelle il fait par ailleurs une saison probante. Au départ, le Britannique pensait s'en être relevé avec quelques égratignures tout de suite opérées à la Clinique Mobile, ainsi qu'on peut le voir sur cette vidéo qui confirme qu'un pilote, c'est dur au mal.
Les 2 et 3 octobre prochains, l'ultime manche du Championnat du Monde Superbike se tiendra sur le tracé Nivernais de Magny-Cours.
Vendredi 3 septembre 2010, sur le circuit du Val de Vienne, tous les acteurs du WERC, accompagnés des concurrents du championnat de France de Vitesse Motos Anciennes et du Challenge des Monos, s'installent dans le paddock. Les participants de la Promotion Cup 1000 sont bien entendus de la fête.
Sa chute lors de la dernière séance qualificative ne l'a pas le moins du monde refroidi et c'est avec la manière que le leader actuel du championnat du monde s'est approprié au Nürburgring sa seconde position de pointe de la saison.
Attendu comme l'un des favoris au titre, le Britannique Bradley Smith a d'ores et déjà déçu cette saison en étant dans l'incapacité de briser l'armada espagnole dans une catégorie 125 en sursis. Ceci dit, ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser tomber l'affaire, surtout que les négociations pour le Moto 2 sont en cours.
Ne compter par sur Max Biaggi pour commencer à dérouler jusqu'à une fin de saison qui lui offrirait le titre sur un plateau. Non, l'Empereur Romain a quelques notions de mathématique et rappelle à qui veut l'entendre que ses soixante points d'avance dans la course au titre sur un Leon Haslam qui y croit toujours ne sont pas la Via Appia menant à une couronne de lauriers.
Toute l'actu par marque/modèle