
Alors que les machines de Grand Prix en ont terminé avec des tests de Jerez très largement perturbés par les conditions atmosphériques, le Superbike va entamer ses propres essais en vue la prochaine campagne de 2011.
Alors que les machines de Grand Prix en ont terminé avec des tests de Jerez très largement perturbés par les conditions atmosphériques, le Superbike va entamer ses propres essais en vue la prochaine campagne de 2011.
Sa plastique semble rebuter mais en attendant de se faire une idée sur pièce, voici la vidéo du prochain roadster de Noale. Une machine musclée qui s'apparente à une RSV4 qui aurait changé sa tenue de sport pour un costume de ville.
Le V2 à 77° de Noale vous séduit mais pour autant les sorties hors de sentiers battus n'est pas votre tasse de thé. L'enseigne Luca Bar Design a pensé à vous en dessinant les contours de ce que pourrait être un roadster agressif monté autour les XV 4. 5 ou 5. 5 qu'Aprilia a déjà dans sa gamme.
C'est un ancien Champion qui nous l'assure sur son site. Wayne Gardner s'est ainsi reconverti en oreille attentive des coulisses du paddock Moto GP et après une conversation avec des gens de Honda à Valence, il lui a été rapporté, par les Japonais, l'assurance que BMW et Aprilia seraient de la partie en Grand Prix en 2012.
La catégorie 125 sera le clou du spectacle de ce dernier Grand Prix de l'année organisé sur le tracé de Valence. C'est en effet à l'issue de cette course que sera décerné le dernier titre mondial encore en jeu.
On l'attendait avec impatience. Aprilia a donc dégainé officiellement sa toute nouvelle Tuono. Et parce que le quatre cylindres en V fait des merveilles sur le RSV4, le millésime 2011 de Tuono s'en empare avec tout l'électronique qui va avec… Aprilia Tuono V4 R APRC.
Depuis plus d'une année, la future Aprilia Tuono fait de brèves apparitions dans nos colonnes a grand coup de photos volées et de vidéos de roulages de mise au point. Mais cette fois-ci est la bonne, Aprilia lève enfin le voile sur le millésime 2011 de la Tuono : l'Aprilia Tuono V4 R APRC. . .
Voilà, quelques minutes après l'ouverture du Salon International de la moto de Milan, les premières nouveautés se découvrent. Pour Aprilia, et après la présentation de la RSV4 ARPC 2011 et de la Dorsoduro 1200 à Cologne, deux autres nouveautés majeures sont présentées sur leur salon national.
A l'image de la catégorie reine, le Moto 2 et le GP125 ont eu à subir des frasques du ciel pour mieux se retrouver contraints à distribuer leurs places sur la grille de départ suivant un savant calcul des chronos établis lors des séances libres. A ce jeu arithmétique, ce sont deux pilotes qui sortent vainqueurs, soit Bradley Smith et Gabor Talmacsi.
L'embarquement vers le sud d'une Espagne qui va nous livrer les secrets des dernières nées de Noale que sont la Dorsoduro 1200 et la RSV4 APRC approche. En guise de prologue, attardons nous sur cette version « high tech » de la fraichement couronnée du mondial Superbike, qui compte bien nous en mettre plein la vue et signifier à la concurrence que le blason Aprilia n'est pas là pour faire banquette dans le festin des sportives.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE