Superbike - Test 2011: Kawasaki et BMW en Europe, Yamaha en Australie avec Aprilia qui aura un nouveau châssis

Alors que les machines de Grand Prix en ont terminé avec des tests de Jerez très largement perturbés par les conditions atmosphériques, le Superbike va entamer ses propres essais en vue la prochaine campagne de 2011. Une saison que Francis Batta annonce comme économiquement très difficile, appelant ses camarades de jeu à entendre raison et à revenir à des motos plus proches du Superstock. Un prêche pour le moment dans le désert puisque Kawasaki et BMW s'en vont aller tourner du côté d'Almeria tandis que Yamaha et Aprilia traverseront carrément la planète pour se retrouver à Phillip Island.
Marco Melandri et Eugène Laverty seront de l'expédition australienne et travailleront tant sur la découverte de la R1 que sur celle de la piste. Les troupes de Noale seront également au complet, avec le Champion du Monde en titre Max Biaggi et Leon Camier. Les Italiens feront fort puisqu'ils mettront sur le bitume un châssis remanié tant au niveau des suspensions, de la géométrie en général que le bras oscillant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération