C'est toujours Nico Terol qui mène les opérations en GP125 sur un tracé du Sachsenring qui a été arrosé par la pluie la nuit écoulée. Mais les écarts se sont resserrés avant d'aborder la qualification de cet après-midi.
Toute l'actualité Aprilia
La seconde séance d'essai libre du Grand Prix d'Allemagne version GP125 a confirmé la grande forme des Aprilia d'Aspar Martinez qui ont dominé l'exercice en réalisant un probant doublé. Terol garde son statut de chef de file d'un souffle face à l'équipier Faubel, tandis que Vinales confirme son image de révélation de cette demi-saison.
Ce Grand Prix d'Allemagne est le dernier avant la longue pause estivale pour un plateau GP125 qui n'est pas invité à traverser l'Atlantique pour rejoindre Laguna Seca. C'est donc une dernière occasion avant d'entamer la seconde partie de la saison pour notre Johann Zarco de s'offrir enfin sa première victoire officielle.
Ce sera le quatrième rendez-vous pour tous les acteurs du WERC dés ce week end sur le circuit Carole. Environ 220 pilotes essayeront de ramener un maximum de points avant de disputer la dernière épreuve (avant dernière pour certains) début septembre sur le tracé du Val de Vienne.
Il n'y a pas qu'en Moto GP où l'on phosphore en coulisse sur un règlement qui pourrait à la fois embellir la grille de départ, garder un certain cachet au milieu, et résister aux fluctuations d'une situation économique pour le moins mouvante.
Carlos Checa est assez satisfait au sortir de sa campagne Tchèque de Superbike. Sur un terrain où sa Ducati n'était pas favorite, il a limité les dégâts en montant sur la dernière marche du podium à l'issue des deux manches que Marco Melandri et Max Biaggi se sont chacun à leur tour appropriées.
Max Biaggi a rendu la monnaie de sa pièce à un Marco Melandri qui lui avait soufflé la victoire lors de la première manche. La seconde a été l'opportunité pour le pilote Aprilia d'inscrire à nouveau son nom au palmarès du tracé de Brno. Reste que ce scénario d'échange de politesses entre Italiens a déjà été vécu à Aragon.
Max Biaggi a attendu son heure pour porter l'estocade. Jusque là dominé tant par Carlos Checa que par un Eugène Laverty, qui, lors de la séance d'essai préliminaire à la Superpole, annonçait que la Yamaha tiendrait son rang, l'Empereur Romain a assommé ses rivaux dans la dernière phase de l'exercice déterminant pour la mise en place sur la grille de départ des deux manches de demain.
La ville de Chongqing en République Populaire de Chine située à 1000 kilomètres à l'Ouest de Shanghai, vient d'acquérir trente Aprilia 850 Mana. Chongqing équipe ainsi sa police au passé prestigieux. Ces motards au guidon de leur 850 Mana ont rempli leur première mission en tant qu'escorte de l'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger.
La mi-temps sera sifflée à Brno pour un mondial Superbike que tient pour l'instant d'une main de fer Carlos Checa. Ceci dit, l'Espagnol a fait son premier faux pas sur ses terres, du côté d'Aragon et cet abandon lui a coûté des points d'autant plus précieux que, pendant ce temps et Marco Melandri, et Max Biaggi scoraient, chacun à leur tour le maximum avec la victoire.
Toute l'actu par marque/modèle