En effet, Aprilia vous propose de découvrir en avant première sa nouvelle Superbike, la RSV-4. Pour se faire il faudra vous présenter le 21 septembre à la soirée «Discover the Secret» durant laquelle Aprilia vous proposera en guise de bouquet final sa nouvelle production.
Toute l'actualité Aprilia
Lorsque la Dorna a décidé, après avoir consulté l'ensemble des constructeurs impliqués dans les différentes disciplines de son paddock, d'abandonner la 250cc deux temps au profit d'une catégorie quatre cylindres en ligne quatre temps, tout le monde s'accordait à penser que l'échéance proposée pour recevoir les candidatures à cette nouvelle formule prévue pour 2011 n'allait être qu'un plébiscite enterrant définitivement le quart de litre.
De retour en pleine forme de Misano où il a profité des délices de la côte Adriatique, la voix d'Aprilia France, Alain Roger, a accordé à votre serviteur un entretien pour mieux informer les fidèles de Caradisiac Moto des dernières nouvelles qui circulent dans les couloirs de Noale.
Encore un Café Racer extrait de la riche communauté du forum Café Racer Info. En effet après la Kawasaki 750 GPZ mutante : jap' café racer, le Café Racer sur la base d'un Suzuki Intruder 800 et enfin le dernier Board Track Racer du fameux Lolo ayant déjà eu les honneurs du magazine Café Racer et la Belle histoire du Café Racer 125 de Greg sur base difficilement reconnaissable de Honda CG 125 de 1996.
Il faisait parti des noms cités pour une montée en Moto GP en 2009. Mais il n'en sera rien. Alvaro Bautista, à qui tout était promis au début de la saison dans la catégorie quart de litre, avant de décevoir quelque peu, et ce même s'il s'est magnifiquement replacé dans la course au titre mondial de la catégorie à Misano, redoublera en 250 l'année prochaine.
Mais quelle mouche a donc piqué les pilotes de la 250 sur ce tracé de Misano ? Le spectacle qu'ils nous ont offert pour ce Grand Prix de San Marin a été en effet de toute beauté même si à certains moments, on était plus proche des jeux du cirque que d'une course de motos.
Partir sixième dans un peloton 125 pour lequel du fait de votre position au championnat vous êtes devenu une cible de choix, c'est inévitablement s'attendre à vivre une course difficile. Et côté difficultés, Mike a été servi en subissant les attaques désordonnées d'un Simone Corsi dont le but était plus de pousser à la faute notre Français que de faire sa course.
La pole signée la veille par Marco Simoncelli a bien failli être la référence de la catégorie qui va disputer à Misano son Grand Prix de San Marin. Mais dans les dernières minutes, Hector Barbera lui a réglé son compte et malgré l'ultime effort du pilote Gilera, l'Espagnol à l'Aprilia a décroché la meilleure place pour s'élancer dans la course demain.
Troisième pole de rang pour un Gabor Talmacsi qui n'a été menacé dans les dernières secondes que par Bradley Smith, les deux hommes reléguant le reste du peloton à plus d'une demi seconde. Espargaro suit tandis que Redding ne doit qu'à son chrono d'hier le fait de rester en première ligne.
Gabor Talmacsi a commencé à poser ses jalons pour s'assurer la troisième pole position consécutive de la saison en enlevant la première séance qualificative du Grand Prix de San Marin 125, qui se disputera ce dimanche sur le tracé de Misano.
Toute l'actu par marque/modèle