Lynk&Co dévoile son quatrième modèle, un SUV coupé
Lynk&Co, qui avait annoncé son arrivée en Europe, continue son expansion en Chine avec le lancement d'un nouveau modèle. Un SUV coupé baptisé 05, dans la lignée des précédents modèles, et avec une plateforme partagée avec Volvo et le cousin XC40. La commercialisation en Europe n'est pas encore au programme.
Et de trois ! Lynk&Co, l'une des filiales du géant chinois Geely (qui, on le rappelle, possède Volvo et Lotus), dévoile son troisième SUV après le 01 et le 02. Il s'agit du 05 : les chiffres ne se suivent pas nécessairement chez la marque chinoise puisque le 04 n'est pas encore connu. La nouveauté est donc un SUV coupé dont nous avions déjà découvert partiellement les lignes plus tôt dans l'année.
Comme pour le reste des modèles, le 05 est basé sur la plateforme modulaire CMA des modèles compacts du groupe, à commencer par les véhicules Volvo, comme le XC40. Il s'agit d'un SUV relativement grand de 4,59 mètres de long qui disposera de plusieurs motorisations à son lancement : deux essence de 147 et 187 ch et un hybride rechargeable de plus de 250 ch dans les mois qui viennent.
Le Lynk&Co 05 est pour le moment uniquement destiné à la Chine, mais il n'est pas impossible de le voir débarquer plus tard en Europe, puisque Lynk&Co prévoit d'assembler ses modèles aux côtés de certaines Volvo en Belgique, dans l'usine qui produit le XC40. Le planning prévoit la sortie des premiers modèles européens Lynk&Co pour fin 2019, mais un premier report avait déjà eu lieu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération