Ludovic Lazareth a encore frappé : Snow Track Mobile, son prototype de scooter des neiges à trois chenillettes
Il vous sera difficile de dire que vous ne connaissez pas Ludovic Lazareth et ses créations, surtout si vous êtes l'un de nos fidèles lecteurs. Car en effet on vous a répèté qu'il est notre génie français reconnu internationalement pour son "Tuning" Moto (et autres). Il a ainsi déjà créé dans son 'laboratoire" haut-savoyard les Quadrazuma et Triazuma. Et c'est sur le même principe (les trois point d'appuis) qu'il explore un élément présent dans son paysage depuis l'origine de la marque : la neige.
C'est avec ce nouveau concept, que lazareth attaque la "snow". Son nom le Snow Track Mobile, un prototype de scooter des neiges à trois chenillettes, dont deux à l'avant. Il remplace ainsi les patins qui équipent l'avant des skidoo. Mais dans quel but ?
Toujours le même, aller plus loin, plus vite, plus fort. Le Snowtrack peut ainsi compter sur l'apport supplémentaire de la traction dans l'accélération, ce qui augmente la vitesse dans les virages, et annuler l'effet de glisse difficilement contrôlable des patins. Le but est surtout de créer un engin de course sur neige redoutable.
Le Snowtrack n'est encore qu'actuellement un concept, mais je ne serais pas surpris de voir un prototype fonctionnel pour l'hiver prochain. Ok, les vacances d'été ne sont pas encore finies mais on peut déjà rêver à celle d'hiver et à la possibilité de chevaucher un engin aussi diabolique que le Snow Track Mobile
Source : Lazareth.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération