Lotus annonce la supercar électrique Type 130
Le compte à rebours est lancé pour la présentation de la première Lotus d'une nouvelle ère. La Type 130 sera une supercar électrique produite en série limitée et qui préfigurera l'avenir de la marque, reprise par le chinois Geely. Voici les premières images.
Lotus a donc choisi une date un peu inédite, en plein milieu du mois de juillet, alors que la plupart des salariés sont en vacance. Le 16 juillet prochain, la marque anglaise dévoilera officiellement, depuis Londres, sa supercar électrique, la Type 130. L'auto ne sera produite qu'à 130 exemplaires, et vendue certainement à un tarif très elevé qui en fera un produit particulièrement exclusif.
Pour ses 71 ans, Lotus revient à la source avec une présentation dans la capitale anglaise. Les premières images montrent un capot arrière motorisé cachant la trappe pour la recharge. Rappelons qu'il s'agit bien d'un modèle 100 % électrique qui en appellera d'autres, puisque Lotus a déjà confirmé que les prochains modèles seront électrifiés.
Ceci entre dans le cadre de la nouvelle expansion de Lotus, qui verra naître des modèles inédits, dont un SUV. Ce sera certainement le meilleur moyen pour Lotus d'assurer un avenir serein en matière de finances, et de continuer le développement des modèles historiques comme l'Elise, dont le renouvellement est au programme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération