Livre : « My beautiful mobylette »
Qui pendant son adolescence n'a pas rêvé ou possédé une « Mob » ? Ce fut le temps des premières découvertes, d'un semblant de liberté, des longues balades dans le froid ou sous la pluie, de la Mob de luxe au vieux tromblon toujours en panne et ayant déjà deux tours de compteur (si il y avait un compteur). Ce livre plaira aux nostalgique de cette époque formidable qu'est l'adolescence.
Pour vous c'était l'objet le plus merveilleux de la terre, vous aviez tant travaillé à tondre la pelouse chez le voisin. Enfin elle est là, la mobylette désirée. Je pense que beaucoup se reconnaissent dans ce schéma. C'est également le cas de tous les artistes qui racontent leurs histoires à travers ce livre.
Vous trouverez des personnages comme Jackie Berroyer, Franck Margerin, Gad Elmaleh, Gérard de Palmas, Jamel Debbouze, MC Solar, Renaud,... les anecdotes qui fourmillent côtoient la nostalgie. Le plus passionnant reste celui de Michel Robin sociétaire de la Comédie-Française, qui partagea la vedette en 1979 avec une mob dans le film d'Yves Yersin dans Les Petites Fugues.
Les propos ont été recueillis par la journaliste Emmanuelle Skyvington et les photos par François Skyvington. Ce dernier ayant la passion de ces petits engins il les a prises durant des années.
« My beautiful mobylette », Éditions Ouest-France, 144 pages, environ 18 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération