Lexus : un "super" SUV au programme ?
Selon un de nos confrères japonais, Lexus travaillerait sur un "super" SUV pour entrer dans un segment naissant ces dernières années, avec un modèle de plus de 600 ch motorisé par un V8 et adoptant la préparation "F" de la division sportive officielle de la marque.
Bentley, Lamborghini, Aston Martin, Rolls-Royce et bientôt Ferrari, tous ont prouvé (ou vont le faire) qu'un SUV pouvait entrer au catalogue d'une marque de prestige et se vendre à plus de 200 000 €. Lexus, qui ne joue peut-être pas dans la même cour que les constructeurs cités, pourrait quand même tenter le coup du super SUV, selon le média japonais Spyder7.
Le constructeur japonais aurait en effet prévu de sortir un SUV sur la base du concept LF-1 Limitless d'ici 2020, avec deux versions au programme : une première assez "classique" avec le V6 3.5 du groupe Toyota doté de deux turbos (motorisation de la Lexus LS 500), et une seconde beaucoup plus musclée, qui serait badgée "F" (division sportive officielle de Lexus) et dotée d'un V8 avec plus de 600 ch à la clé.
Nos confrères japonais rapportent même le prix de l'engin, qui tournerait autour des 150 000 dollars pour la plus performante des versions. Cela resterait accessible en comparaison d'un Bentley Bentayga ou d'un Lamborghini Urus, mais il reste à savoir s'il y aura des acheteurs pour débourser une telle somme dans un SUV Lexus.
Ce genre de tarif n'est toutefois pas un terrain totalement inconnu pour Lexus puisque les modèles les plus haut de gamme de la LS flirtent déjà avec les 140 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération