Lexus LC : début de la production pour l'Europe
Le premier exemplaire destiné au Vieux Continent a été assemblé en début de semaine dans une usine de Motomachi (Japon) réorganisée. Les livraisons commenceront en août.
Les belles voitures se font désirer. Pour la Lexus LC, entre la présentation et l'arrivée dans les concessions européennes, il se sera ainsi écoulé un an et sept mois ! Dévoilé en janvier 2016 au Salon de Detroit, le luxueux coupé rejoindra les garages en août. Encore un peu de patience donc pour ceux qui ont déjà réservé leur voiture, les carnets de commandes ayant été ouverts fin mars.
La LC est assemblée dans l'usine japonaise de Motomachi, où Lexus a fabriqué sa supercar LFA. D'ailleurs, le nouveau venu profite de techniques qui avaient été développées pour la LFA, comme le moulage par transfert de résine pour la production d'un matériau composite qui permet d'alléger la voiture.
Le site de production a été modifié, avec par exemple une zone d'assemblage final blanche "qui permet aux équipes de rester concentrées sur leur travail". Ce coupé étant le nouveau porte-drapeau de la firme, la qualité doit être irréprochable. La clientèle sera d'autant plus exigeante qu'elle a signé un chèque d'au moins 109 000 € !
Lexus indique ainsi que l'auto est assemblée par des "maîtres artisans" qui ont de longues années d'expérience chez la marque. Les opérateurs ont en moyenne 20 minutes pour réaliser chaque tâche, un temps supérieur aux habitudes. À la fin de la ligne de montage a été implantée une nouvelle cabine aux parois vitrées où la carrosserie est inspectée millimètre par millimètre sous des rampes de LED.
Pour rappel, le LC est proposé avec un V8 5.0 de 477 ch couplé à une boîte automatique à 10 rapports et en version hybride dotée d'un V6 essence associé à deux blocs électriques.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération