Lewis Hamilton de la F1 au MotoGP ?
Véritable passionné de moto, Lewis Hamilton pourrait bientôt devenir le patron d’une équipe de MotoGP. Des négociations seraient en cours avec Gresini Racing, l’équipe satellite Ducati.
La rumeur a enflé comme un pop-corn ce week-end, dans le paddock du Grand Prix MotoGP d’Assen aux Pays-Bas.
Lewis Hamilton pourrait bientôt investir dans un team de MotoGP !
Et pas n’importe lequel puisque l’on parle de l’équipe Gresini Racing, qui engage deux Ducati satellite, dont l’une est cette saison confiée à Marc Marquez. Une équipe dirigée par Nadia Padovani, la veuve de Fausto Gresini, depuis son décès en février 2021.
Le pilote britannique, sept fois champion du monde Formule 1, aurait envoyé un de ses proches tâter le terrain auprès de l’équipe italienne, et surtout, étudier la faisabilité et les conditions d’un tel investissement.
Lewis Hamilton en MotoGP : une affaire en or
Une chose est sûre, l’arrivée dans le paddock MotoGP d’une véritable star comme Lewis Hamilton aurait tout pour ravir Liberty Media, en passe de racheter le championnat du monde MotoGP, et qui souhaite accélérer le développement de la moto au niveau international.
Et pour cela, quoi de mieux qu’une tête d’affiche comme Lewis Hamilton, une véritable légende de la F1 ?
Les sponsors de Lewis Hamilton, notamment Monster Energy et Petronas, que le Britannique pourrait en perdre en pilotant la saison prochaine pour Ferrari, verraient également cette transaction d’un bon œil, et seraient prêts à soutenir Hamilton dans son investissement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération