Les nouveautés hybrides et électriques : Zoé, Honda e, Mini… - Vidéo en direct du Salon de Lyon 2019
Il y a une belle brochette de nouveautés écolos à Lyon, puisqu'on peut découvrir en avant-première la Honda e, la Mini Cooper SE, la Peugeot e-208 ou la Zoé restylée !
L'électrification des gammes se sent quand on parcourt les stands du Salon de Lyon. D'ailleurs, les visiteurs sont accueillis par une allée qui réunit un grand nombre de modèles électrifiés, de l'hybride léger à la pile à combustible, histoire de montrer que le choix de véhicules écolos commence à être riche et varié.
Notre reportage vidéo depuis le Salon de Lyon
La grande star du salon, c'est la nouvelle Honda e, exposée en avant-première française quelques jours après sa présentation à Francfort et surtout plusieurs mois avant son arrivée dans les concessions. Le public peut monter dedans pour découvrir son originale planche de bord envahie d'écrans !
Cette Honda compte piquer quelques clients à la Renault Zoé, qui est présentée à Lyon sous sa forme restylée. La Renault reçoit un nouveau visage et une planche de bord plus soignée. Côté technique, deux grosses nouveautés : l'arrivée d'un moteur plus puissant de 135 ch et l'adoption d'une batterie de 52 kWh qui donne une autonomie de 395 km.
C'est mieux que la Peugeot e-208, autre vedette de ce salon. Avec sa batterie lithium-ion de 50 kWh, elle a une autonomie de 340 km. Son moteur développe 136 ch. La Lionne misera sur son look athlétique, qui plaira à ceux qui cherchent une électrique au design normal.
Autre citadine électrique exposée en avant-première à Lyon : la Mini Cooper SE. Ici on a 184 ch mais une petite batterie de 32,6 kWh, donc une autonomie moyenne de 250 km environ. À noter que pour ces véhicules, les carnets de commandes sont déjà ouverts.
On découvre à Lyon la Passat restylée avec sa version GTE, qui marque enfin le retour de l'hybride rechargeable dans la gamme Volkswagen. La puissance cumulée est de 218 ch et la plus grosse batterie permet d'envisager 50 km en tout électrique. Enfin, chez DS, on montre la DS3 Crossback électrique et le DS7 Crossback hybride rechargeable. Ce modèle reçoit un 1.6 essence et deux blocs électriques, pour une puissance de 300 ch et surtout quatre roues motrices. Mais le véhicule a encore pris du retard, puisque les livraisons ne commenceront qu'en janvier 2020.
Le Salon de l'auto de Lyon en bref
Quand ? Du jeudi 26 au lundi 30 septembre 2019, de 10h à 20h (22h le vendredi).
Où ? Eurexpo, Boulevard de l'Europe, 69 680 Chassieu. Accès par A43 (sortie 4) ou Rocade Est. Accès direct avec le tramway T5.
Combien ? 7 € sur place, 6 € en pré-vente sur le site Internet. Gratuit pour les moins de 10 ans.
> Le site du Salon de Lyon
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération