Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les motos et scooters priés de laisser la place pendant les JO de Paris

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Le compte à rebours avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris est lancé. Dans un mois, la Capitale va se transformer en terrain de sport géant, au grand dam de ceux qui y circulent au quotidien. Des changements qui concernent également les motards.

Les motos et scooters priés de laisser la place pendant les JO de Paris

Dans un mois, le grand cirque des Jeux Olympiques de Paris sera bel et bien lancé. Du 26 juillet au 11 août, pour les JO, et du 28 août au 8 septembre pour les Jeux Paralympiques, la capitale française va devenir un véritable enfer pour tous ceux qui doivent y circuler au quotidien.

Au total, ce sont 185 kilomètres d’axes routiers qui vont être impactés avec la mise en place, dès le 15 juillet, de voies réservées aux athlètes et aux véhicules accrédités spécialement pour l’évènement (presse, secours, sécurité, délégations, etc.).

Parmi les axes concernés, figure notamment le périphérique parisien. Un des axes choisi pour l’expérimentation de la circulation en interfile pour les motards.

JO de Paris : bienvenue en Enfer

Les motos et scooters priés de laisser la place pendant les JO de Paris

Avec la création des « voies olympiques » réservées aux acteurs des JO, et par conséquent interdites à la circulation pour les usagers « lambda » sous peine d’une amende de 135 €, les motards et scootéristes parisiens et franciliens vont devoir laisser la place, et décaler leur circulation interfile d’une voie.

La bonne nouvelle étant que l’expérimentation de la circulation interfile se poursuit donc pendant la période des JO, alors même que, comme l’avait prédit Clément Beaune, alors ministre des Transports, il y a quelques mois, « la circulation sera hardcore » durant toute cette période.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/