
La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
C'est parti pour la troisième manche du Challenge Protwin sur le circuit du Val de Vienne qui, je vous le rappelle, accueillera cette catégorie à deux reprises cette saison, puisqu'ils reviendront sur le tracé du Vigeant début septembre, après avoir fait un petit tour à Dijon, puis du coté de Spa-Francorchamps.
Dès le vendredi, la quasi totalité des concurrents a pris ses quartiers dans le paddock. Essais libres pour certains, séance de mécanique pour d'autres, bref, la routine. Sauf que pour Bruno Gealageas, la routine tourne au cauchemar.
Un problème de coussinets de bielle compromet sa participation à l'épreuve.
Heureusement, la solidarité légendaire des motards est omniprésente en Protwin puisque Thierry Parent proposera ni plus ni moins que sa moto à l'infortuné pilote de la n° 59 afin qu'il puisse participer à la deuxième séance d'essais qualificatifs, ainsi qu'à la deuxième course.
La première épreuve des qualifs se passe sans encombre, si ce n'est quelques problèmes de transpondeurs, notamment pour Claude Pavot. La bataille entre les KTM et les Ducati, arbitrée par Aprilia, est lancée. Ludovic Loeul impose sa RC8R à la 1098 R de Serge Scherer avec une seconde d'avance. Claude Pavot (KTM RC8) est quand même crédité du troisième temps devant l'Aprilia RSV 1000 de Franck-Olivier Fontaine.
Deuxième séance samedi après-midi : on prend les mêmes et on recommence… Ludovic Loeul n'améliore pas son chrono du matin mais conserve la pole position toujours devant Serge Scherer revenu à six dixièmes. Claude Pavot complète la première ligne de la grille à une seconde et demie.
Ran Nu Pilote Marque Temps Ecart
Photos (15)
Sommaire
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération