Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

LeasePlan équipe ses salariés en voitures 100 % électriques

Dans quelques semaines, LeasePlan France remplacera tous ses véhicules de fonction à moteur thermique par des modèles 100 % électriques. Cela représente une centaine d’unités au total, zéro émission et multimarques.

LeasePlan équipe ses salariés en voitures 100 % électriques

Lorsque l’on accompagne au quotidien une clientèle de flottes dans la transition énergétique, le mieux est encore de montrer l’exemple. C’est certainement le sens de la démarche amorcée par Leaseplan France.

À compter du mois de mars en effet, la filiale du groupe de location néerlandais substituera toutes les voitures de fonction thermiques de son propre parc par des voitures 100 % électriques. « L’électrification complète du parc automobile de LeasePlan France a lieu au terme d’une campagne approfondie d’identification des besoins des collaborateurs, mais aussi de sensibilisation et de formation de ces derniers », souligne le loueur, qui évoque un processus entamé dès le printemps 2021, « avec une phase de tests auxquels ont été conviés les conducteurs. »

Une centaine de voitures à « switcher »

À l’issue de cette sensibilisation, une gamme de 15 modèles différents issus d’une dizaine de constructeurs (LeasePlan ne communique pas encore sur les marques) a été retenue pour équiper les personnels sédentaires, les commerciaux, les managers et les membres de la direction. Cela équivaut à une centaine de véhicules. « La grande diversité de modèles déployés dans cette flotte nous permet de renforcer notre caractère multimarques, mais aussi de nous préparer aux bouleversements à venir sur le marché automobile neuf ou d’occasion, avec une multiplication des propositions de voitures électriques », précise Laurent Pichon, Responsable Consulting de LeasePlan France.

À l’occasion de cette mutation, la filiale dit parallèlement avoir accru le nombre de points de recharge sur son site de Rueil-Malmaison (92). Elle indique par ailleurs que « chaque collaborateur s’est vu doté d’une carte lui donnant accès au réseau Shell Recharge qui compte 35 000 bornes en France. » Enfin, toujours sur cet aspect, il semblerait qu’un programme d’installation de bornes au domicile des employés soit également envisagé.

Cette nouvelle structuration ne signifie pas pour autant que les employés n’auront plus du tout la possibilité d’utiliser des voitures de fonction roulant à l’énergie fossile. En effet, « afin de répondre aux contraintes de mobilité induites par la vie personnelle de ses salariés », LeasePlan France leur proposera si besoin de bénéficier temporairement (jusqu’à 30 jours par an) d’un véhicule thermique, dans les cas de figure nécessitant une autonomie étendue, durant leurs périodes de congés notamment.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/