Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Le Zeekr 9X, SUV hybride rechargeable aux batteries énormes et à l'autonomie ridicule

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Cédric Pinatel

Jamais on n’avait vu des batteries aussi grosses dans un véhicule hybride rechargeable. Mais cet énorme SUV chinois n’arriverait même pas à rouler aussi longtemps qu’une Citroën ë-C3 en mode 100% électrique.

Le Zeekr 9X, SUV hybride rechargeable aux batteries énormes et à l'autonomie ridicule
Ce SUV hybride rechargeable à la face avant très "Rolls-Royce" est gros comme une Mercedes Classe S.

On vous a déjà parlé sur Caradisiac du Zeekr 9X, premier véhicule hybride rechargeable de la marque à la vocation « premium » du groupe chinois Geely. Cet énorme SUV de 5,24 mètres de long, large de 2,02 mètres et lourd de plus de trois tonnes possède un moteur essence turbo de 2,0 litres développant 278 chevaux.

Comme le révèlent des documents publiés par le ministre de l’industrie chinois, ce bloc thermique est accompagné de trois moteurs électriques pour développer 1 400 chevaux en puissance cumulée. De quoi permettre au véhicule d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes malgré sa masse pachydermique et le constructeur précise qu’il n’a besoin que de deux dixièmes de plus pour réaliser cet exercice lorsque les batteries sont déchargées.

Les plus grosses batteries du monde

Ce Zeekr 9X possède justement des batteries d’une capacité de 70 kWh (55 kWh en version de base). Il s’agit tout simplement d’un record absolu de capacité sur un modèle hybride rechargeable, très au-dessus des 39,6 kWh du Lynk & Co 08 récemment essayé sur Caradisiac.

Malgré cette capacité digne d’un gros SUV 100% électrique, le Zeekr 9X revendique une autonomie maximale en conduite électrique assez décevante : 302 km d’après le cycle CLTC chinois connu pour être encore plus optimiste que notre WLTP européen, équivalent à environ 250 km selon cette dernière norme.

Une efficience ridicule ?

Une autonomie aussi basse sur un modèle équipé de si grosses batteries, ce serait ainsi révélateur d’une efficience absolument catastrophique. Le Yangwang U8, un autre énorme SUV hybride rechargeable possédant des batteries de 49 kWh et qui fait office de rival, se contente lui aussi de 180 km (CLTC). Ces engins ne sont clairement pas les rois des économies d’énergie. En la matière, ils jouent plutôt dans la cour du Hummer EV américain

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/