2. Le village "partenaire".
En arrivant sur le circuit de Dijon-Prénois, c'est le village "Partenaires" qui accueillait les visiteurs.
Sur le stand Triumph, quelques modèles anciens accompagnaient les productions actuelles. On pouvait admirer une 350cc 3H de 1946, une 500cc de 1967 et une 650cc Bonneville de 1969.
Juste à coté, c'est Steeve Mc Queen qui était à l'honneur sur le stand "Barbour".
Chez Paradise Racing Riders Club, la Norton Commando était bien là mais la jolie demoiselle de l'année dernière avait disparu...
La SIMA, surfant sur la vague "vintage", propose désormais sa propre marque: Mash. Damien vous a proposé son essai (pour le retrouver, cliquez ici) et vu le monde qui tournait autour des divers modèles, la petite 125cm3 ne laisse pas indifférent.
Les scooters ont aussi leurs fervents amateurs; un Mash Storia et un TGB Bellavita se laissaient contempler...
Présente pour la première fois aux Coupes Moto Légende, la maison de ventes aux enchères Bonhams démontre que son activité attire de plus en plus de monde. La prochaine vente de motos est programmée à Oxford le 15 juin prochain.
Avinton continue son petit bonhomme de chemin. Contre vents et marrées, le bicylindre haut de gamme français séduit toujours.
Autre gros V-twin musclé, Victory (pour retrouver Pauline à bord, «c'est ici»). Du custom au "paquebot des routes", la marque appartenant au groupe Polaris continue à se développer dans l'hexagone.
Chez Yamaha, outre une belle brochette de motos histoire de rappeler que la marque possède un "département restauration" baptisé Classic Service, on pouvait découvrir une étonnante 650 XS préparée en moto de stayer (destinée à l'entraînement des cyclistes sur piste).
Kawasaki était également représenté par le présent dans les box du circuit. Nous y reviendrons très prochainement avec un dossier spécial et une interview de Marc Mulero.
Photos (72)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération