Le SUV Rolls-Royce à l'attaque sur le Nürburgring
Rolls-Royce aime la comparaison entre ses autos et le monde du nautisme avec une présentation intérieure qui, il est vrai, rappelle les petites vedettes luxueuses. Et cela tombe bien, le prochain SUV, le Cullinan, est à l'attaque sur le Nürburgring, et ça tangue autant qu'un chalutier sur forte houle.
SUV par ci, SUV par là, nous en mangeons à toutes les sauces, si bien que les constructeurs qui n'en proposent toujours pas et qui n'en ont jamais fait sont à compter sur les doigts de la main. Rolls-Royce fait partie de ces marques, mais plus pour longtemps puisque le constructeur anglais lancera dans les prochains mois le Cullinan, un gros porteur haut perché qui adoptera le fameux moteur V12 6.75 de la maison anglaise (qui est en fait un moteur BMW).
Justement, le Cullinan était à l'attaque sur le Nürburgring ces derniers jours. Le mélange entre la masse dépassant probablement les 2500 kg et la hauteur de caisse importante amène inéluctablement un roulis assez impressionnant. Ça tangue, mais les "Rolls" n'ont jamais été des rails à l'assiette toujours neutre, le but n'est de toute façon pas de faire de la performance.
Le Cullinan affiche en tout cas un look très "carré" et massif, typiques des productions de Rolls-Royce. Une chose est en tout cas déjà sûre : il endossera le rôle du SUV de luxe le plus cher du marché. Le Bentley Bentayga peut se rhabiller.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération