Le salon automobile de Lyon 2023 a été un succès
L’organisateur du salon automobile de Lyon 2023 se félicite d’une fréquentation en hausse alors que l’évènement vient de fermer ses portes. Ce succès confirme nos excellentes impressions sur place.
La semaine dernière, toute la rédaction de Caradisiac s’est rendue au salon de Lyon 2023 pour couvrir cet évènement organisé en alternance avec le Mondial de l’automobile de Paris. Alors que ce dernier a été critiqué pour l’absence de nombreuses marques lors de sa dernière édition 2022, celui de Lyon a fait le plein de constructeurs avec 50 enseignes présentes, souvent avec l’aide des concessionnaires de la région.
Surtout, le salon de Lyon restait assez simple dans son organisation sur place avec des stands essentiellement garnis de voitures au lieu des structures parfois très élaborées de Paris, Genève ou Munich. Avec souvent toute la gamme de modèles des constructeurs présentée et non pas seulement les versions stars. Pour les visiteurs, le salon coûtait beaucoup moins cher que les autres avec une entrée à 8€ sur place.
76 174 visiteurs
D’après l’organisateur, 76 174 visiteurs ont été dénombrés sur les cinq jours d’ouverture du salon de Lyon. Une hausse de 17% par rapport à l’édition 2021 avec 50 marques présentes sur place, 130 exposants et 280 voitures neuves exposées en plus des 400 disponibles à l’essai. En ce moment même, un envoyé spécial de Caradisiac se trouve au Qatar pour visiter le fameux nouveau salon de « Genève-Qatar ». L’ambiance sur place ne sera probablement pas la même qu’à Lyon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération