Le record du 400 mètres en Nissan GT-R est violent
Il faut bien le reconnaître, cette auto là n'a plus grand chose en commun avec une Nissan GT-R d'origine. L'intérieur a été dépouillé, les trains roulants sont spécifiques, le parachute est là pour stopper la fougue et le V6 est passé de 570 à... 3000 ch. Le résultat est un record d'accélération stupéfiant pour une GT-R.
L'accélération en ligne droite sur une distance de 400 mètres présente, il faut bien l'avouer, un intérêt assez limité sur le papier pour le spectateur. Mais c'est aussi une bonne occasion pour les préparateurs de se lâcher, en dehors de toute considération de normes et d'homologation, avec des autos qui deviennent parfois des monstres indomptables.
C'est le cas de cette Nissan GT-R préparée par les Américains de ETS (Extreme Turbo Systems). La base est donc une GT-R, tout ce qu'il y a de plus "classique", sauf que tout ou presque a été modifiée. La suralimentation a atteint des pressions faramineuses puisque le V6 délivre la bagatelle de 3000 ch sur ce test de record visant à faire de cette GT-R la plus rapide de sa catégorie dans le monde.
Une mission réussie, mais à quel prix ! La vidéo montre à quel point le maintien de cap est délicat, le pilote avouant même que les pneus ne supportaient pas l'avalanche de puissance en 4e vitesse, les gommes se laissant ainsi déborder tout le long du run, qui se termine par un temps de moins de 7 secondes et une vitesse de plus de 350 km/h.
Le record du 400 mètres en Nissan GT-R est violent
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération