Le Prince William teste le rallye-cross électrique
Le Duc de Cambridge a pris les commandes d'un engin d'Extreme E, le nouveau championnat avec des buggys électriques.

Dans la vie du Prince William, il y a des sorties plus amusantes que d'autres. La preuve cette semaine : loin de l'inauguration feutrée d'un nouveau lieu culturel, le Duc de Cambridge a pu tester un engin d'Extreme E.
Vous ne connaissez pas encore ? Il s'agit d'un nouveau championnat FIA avec des tout-terrain 100 % électriques, lancé cette année. Les courses ont un format proche du rallye-cross. Toutes les équipes ont le même véhicule, conçu par Spark Racing Technology, à l'origine du châssis de la Formule E. Le projet Extreme E est d'ailleurs porté par Alejandro Agag, déjà à l'œuvre sur le championnat de monoplaces électriques.

Le Prince William a donc pris place à bord d'un de ces buggys sur le Knockhill Racing Circuit, en Écosse. Il a appris la conduite de l'engin avec Catie Munnings, pilote de rallye, qui participe au championnat Extreme E. Elle a fait savoir que le Duc avait rapidement compris les bases et s'était montré très à l'aise au volant, ajoutant avec humour que son coéquipier pouvait se sentir menacé.

Le Prince a fait cette démonstration en amont de la COP 26, qui aura lieu cette année à Glasgow. C'était pour lui une des étapes afin de mettre en avant des projets en lien avec la défense de la planète. On imagine que celui-ci lui laissera davantage de souvenirs que d'autres. Et les images ressortiront assurément dans quelques années, lorsque le prince deviendra roi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération