Le pilote Daniel Abt suspendu par Audi... pour avoir triché à un jeu vidéo
Le pilote phare d'Audi en Formula E, nouvelle discipline favorite d'Audi, a été suspendu par la marque allemande pour avoir triché en session de jeu vidéo. Il avait laissé l'intelligence artificielle piloter à sa place.

Audi ne plaisante visiblement pas avec ses pilotes, y compris lorsqu'ils sont dans leur salon, derrière un écran en train de jouer à un jeu vidéo. En plein confinement, de nombreuses courses en ligne ont été organisées pour les pilotes professionnels, qui ont, pour la plupart, pris tout ça très au sérieux.
Sauf, peut-être, Daniel Abt, l'un des pilotes phares d'Audi en Formula E avec Luca di Grassi. Le 23 mai, il participait, comme d'autres, au "Race at Home Challenge". Il s'agit d'une compétition en ligne visant à prendre le relai temporaire de la Formula E en pleine période de confinement. En attendant le retour des monoplaces électriques sur la piste, les pilotes s'affrontaient donc en ligne. Et Daniel Abt a jugé bon de laisser faire un autre à sa place.
Audi annonce désormais que son pilote est carrément suspendu : "Daniel Abt n'a pas piloté lui-même sa voiture en qualifications ni en course pour la cinquième manche du Race at Home Challenge le 23 mai, mais a laissé un simracer professionnel le faire, explique un communiqué d'Audi. Il s'est excusé le lendemain et a accepté la disqualification. L'intégrité, la transparence et le respect constant des règles sont des priorités pour Audi. Cela s'applique à toutes les activités dans lesquelles s'implique la marque, sans exception. Pour cette raison, Audi Sport a décidé de suspendre Daniel Abt avec effet immédiat".
Pourra-t-il réintégrer l'équipe lorsque les courses réelles reprendront ? Audi ne le précise pas pour le moment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération