Le patron du groupe Volkswagen vote Joe Biden
Herbert Diess, le patron du groupe Volkswagen, a annoncé qu'il préférerait que ce soit Joe Biden au bureau de la Maison Blanche pour les quatre prochaines années.
Il n'a pas la citoyenneté américaine, il ne peut donc pas voter. Mais s'il le pouvait, Herbert Diess choisirait le démocrate Joe Biden. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le patron du groupe Volkswagen, qui dispose d'une empreinte sur le continent américain avec Volkswagen, Audi, Porsche, Lamborghini, Bentley et même Bugatti.
Diess a précisé qu'un "programme démocrate serait en accord avec la stratégie mondiale" du groupe allemand pour passer à l'électrique et "combattre le changement climatique". Ce n'est vraiment une surprise pour une marque à l'image qui a tourné du noir du diesel au vert/bleu de l'électricité : se rapprocher de l'idéologie démocrate, plébiscitée dans des Etats comme la Californie où la voiture écologique est en vogue.
Diess est toutefois réaliste sur la position de son groupe aux Etats-Unis : "si l'on parle de part de marché, c'est notre région la plus faible au niveau mondial", précise le patron du groupe Volkswagen. En 2019, la marque VW a réalisé moins de 10 % de ses ventes sur le principal marché mondial, avec la Chine.
Historiquement, Volkswagne Group a mieux performé en Chine qu'aux Etats-Unis, avec une plus grande difficulté à s'adapter aux attentes d'un marché qui voit double : voitures américaines, ou asiatiques. La voiture allemande, si populaire ailleurs, doit faire davantage d'efforts pour séduire, encore plus depuis le scandale dieselgate.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération