Le patron de Fiat divise son salaire par deux
Pour faire des économies pendant la crise du Covid-19, les dirigeants de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) ont décidé de baisser leur rémunération.
Avec le Covid-19, l'industrie automobile traverse une crise dont il est encore difficile de mesurer les conséquences. Certains experts du milieu pensent que des marques mettront des années, voire la décennie, à s'en remettre. Tous les constructeurs savent qu'ils vont devoir se serrer la ceinture pour tenir le choc.
Du côté de FCA, Fiat Chrysler Automobiles, les dirigeants ont décidé de montrer l'exemple. Mike Manley, qui dirige le groupe italo-américain (à gauche sur la photo), annonce dans une lettre consultée par Reuters qu'il va réduire de moitié son salaire pendant les trois prochains mois à partir du 1er avril. Il a déclaré : "La protection de la santé financière de l'entreprise est la responsabilité de tous et commence naturellement par moi-même et la direction de FCA".
Les autres membres de la direction vont voir leur salaire provisoirement réduit de 30 %. De son côté, le président John Elkann (à droite sur la photo) et les membres du conseil d'administration vont faire une croix sur l'intégralité de leur rémunération, et ce jusqu'à la fin de l'année.
Ces économies visent notamment à éviter des suppressions d'emplois dans les mois à venir. Comme ses concurrents, FCA est très impacté par le coronavirus, avec des usines à l'arrêt en Europe et aux États-Unis.
Dans le même temps, le patron a demandé un effort aux salariés qui ne sont pas affectés par les dispositifs de chômage partiel : 20 % de leur salaire actuel sera payé dans quelques mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération